Tourisme

En 2015, la Vendée lance une grande campagne télévisuelle

Mobilisé pour le soutien de la filière touristique du département, Vendée Expansion au travers de sa marque "Vendée Tourisme" lance, à nouveau, une campagne de communication nationale sur le petit écran au mois de juin.

Une campagne publicitaire télévisuelle qui a porté ses fruits en 2014

En mai 2014, Vendée Expansion portait à l'écran sa campagne "L'émotion des premières fois". "Intégrant les nouvelles attentes de voyageurs à la recherche d'expériences riches en authenticité et vraies rencontres, cette communication inédite basée sur une stratégie média large, était portée par l'idée forte de revivre "ses premières fois"", indique Wilfrid Montassier, Président de Vendée Expansion.

A l'issue de la campagne diffusée en mai et juin 2014, Vendée Expansion a lancé une étude sur son impact auprès des téléspectateurs (comparativement aux précédentes enquêtes post publicitaires).
Les résultats ont été très satisfaisants :

  • elle a été mémorisée par 1/3 des français avec une progression de 13 points sur l'intention de séjourner,
  • ce spot a fait également évoluer significativement l'image de la Vendée sur des critères importants :
    +9 points sur "la Vendée propose des prestations de qualité",
    +9 points sur "la Vendée propose un large choix d'activités",
    +5 points sur "la Vendée est une destination familiale"...

« En quelques mots, ce spot plaît et donne envie d'aller en Vendée », ajoute Wilfrid Montassier.

2015, une campagne télévisuelle affinée mixant proximité et conquête

Du 1er au 21 juin prochain, ce film publicitaire de 30 secondes sera à nouveau porté à l'écran à l'occasion d'une grande campagne télévisuelle nationale.

"En adéquation avec les résultats de notre dernière enquête clientèle touristique, Vendée Expansion a décidé d'affiner sa stratégie en segmentant l'audience", explique Wilfrid Montassier. "La campagne permettra de toucher d'une part notre clientèle de proximité, qui représente 30 % de notre visitorat français, avec des spots diffusés en prime time sur France 3 Pays de la Loire. D'autre part, la campagne s'attachera à toucher une clientèle urbaine CSP+, une clientèle de conquête, lors d'émissions très médiatiques, en prime time, sur France Télévisions et sur les chaînes du Groupe Canal+", poursuit-il.
Les spots pourront être vus, par exemple, lors d'émissions comme "Le Petit Journal" de Canal +, "Touche pas à mon poste" sur D8 ou bien "c'est à vous" sur France 5.
 

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