Tourisme

La Vendée met le nautisme à l'honneur

Après la campagne vélo en avril, Vendée Expansion lance un dispositif de communication autour du nautisme début juin jusqu'à fin août. L'objectif est de promouvoir la diversité et la richesse des activités nautiques proposées en Vendée. Dans le cadre de cette campagne, un jeu-concours est destiné au grand public sur www.vendee-tourisme.com du 5 juin au 31 août 2015, avec en prime, une journée en mer avec un skipper du Vendée Globe 2016. Jérémie BEYOU a répondu positivement à l'offre de Vendée Expansion et propose une sortie en mer sur son monocoque Maître Coq avec le grand gagnant du jeu !

Cette campagne nationale se décline sur plusieurs supports :

  • Une campagne d'affichage dans le métro parisien du 10 au 23 juin, aux couleurs du Pays de Saint Gilles, du Sud Vendée, des Sables d'Olonne et de la Tranche sur Mer,
  • Une tournée évènementielle en Vendée en juin et pendant tout l'été sur le littoral et dans des lieux à forte fréquentation,
  • Une campagne YouTube autour d'un film dédié au nautisme,
  • La diffusion de 50 000 flyers et de 100 totems chez les acteurs du tourisme pour présenter le jeu concours,
  • Un emailing nautisme à près de 60 000 contacts et une visibilité sur la page d'accueil du site web www.vendee-tourisme.com,
  • un communiqué de presse dédié et de l'achat d'espace presse (Famille Magazine - Tirage : 300 000 ex.)

La filière nautisme est également valorisée toute l'année via nos supports de communication

  • Un espace spécifique dédié au nautisme sur le site Internet www.vendee-tourisme.com faisant la promotion des sports nautiques en Vendée et proposant des séjours spécifiques nautisme,
  • Un kit de communication pour les professionnels du tourisme : celui-ci propose, entre autres, des photos et un film dédiés au nautisme,
  • La presse : dossier de presse en français envoyé à la presse nationale, tourisme et spécialisée.


 

Flyer jeu concours nautisme
Télécharger