Pour vous aider à aller vers un autre accueil de la clientèle internationale, à adapter l'offre touristique à ses attentes, les partenaires du Contrat de Destination « Grand Ouest » ont conçu une boîte à outils évolutive, dans laquelle s'intègrent différents supports. Ces outils visent à améliorer la perception de l'accueil et à fournir à chacun une meilleure connaissance des Britanniques, de leurs comportements et leurs attentes...
Glossaire gastronomie
Ce glossaire vise à vous aider à traduire et expliquer vos menus. Conseiller, rassurer sur ce que vous proposez est primordial face à une clientèle internationale curieuse et grande amatrice de notre cuisine. Ce guide propose un vocabulaire de base, mais intègre également les spécialités régionales, afin de mieux faire connaître et défendre la richesse de nos régions.
Guide de conversations
Ce guide vise à fournir à chacun une réponse qualitative et adaptée aux questions les plus fréquemment posées par les Britanniques.
Étude : mieux comprendre la clientèle britannique
Cette étude s'adresse à l'ensemble des opérateurs touristiques souhaitant développer l'accueil de la clientèle britannique. Elle présente son profil, ses attentes, ainsi que les chiffres clés sur la fréquentation touristique en Pays de la Loire.