Tourisme

Mi-août sonne la rentrée pour la plupart des marins...

C'est le début des mises à l'eau pour les bateaux qui sont repassés par la case chantier pour une ultime révision et la dernière ligne droite pour ceux qui cherchent encore à finaliser leur budget.

Alan RouraLe suisse Alan Roura, plus jeune coureur attendu sur la ligne de départ -23 ans au compteur-, a lancé une campagne de financement participatif pour soutenir son projet « Un Vendée pour la Suisse ».
Le néozélandais Conrad Colman, qui porte un projet écologique innovant, attend encore le sponsor principal qui donnera son nom à l'IMOCA.
Jean Le Cam, qui a remis à l'eau son IMOCA 60' jeudi 11 août à Port-la-Forêt, cherche un partenaire qui lui permettrait de partir pour la 4ème fois à l'assaut de « la course de sa vie ».
Quant à Sébastien Destremeau, avec l'un des plus petits budgets de la flotte (350 000 €), il a un credo : faire simple, pas cher et efficace ; il n'empêche que tout apport supplémentaire lui permettrait d'améliorer sa préparation.

Tous espèrent donc faire comme Romain Attanasio, qui début juillet bouclait son budget de fonctionnement grâce au soutien de deux sponsors titre, Famille Mary et Etamine du Lys.

Les semaines filent et il est grand temps que les considérations financières laissent les marins se concentrer sur l'aspect sportif du projet. L'heure est maintenant aux derniers stages d'entraînement.

Belle préparation à tous !

>> Je m'inscris à la newsletter du Vendée Globe