Tourisme

Un voyage de presse inédit du 26 au 28 avril « La Vendée vue du ciel »

Dans le cadre de la campagne 2017 "Nature et Vacances actives", Vendée Tourisme organise du 26 au 28 avril prochain un voyage de presse inédit "la Vendée vue du ciel" avec des médias nationaux. C'est une première en Vendée !

Un voyage de presse inédit du 26 au 28 avrilDes journalistes de la presse nationale, de magazine famille, art de vivre et tourisme, auront le privilège de survoler, durant 3 jours, les plus beaux panoramas de Vendée, et ce grâce aux aéroclubs de Vendée (et plus particulièrement les aéroclubs de la Roche sur Yon, des Sables d'Olonne, de l'Ile d'Yeu, de la Tranche sur Mer, de Fontenay le Comte et de Beauvoir sur Mer).

Les différents transferts en avion permettront aux journalistes une fois à terre de participer à plusieurs activités en pleine nature, comme la randonnée pédestre en Vallée de l'Yon, le stand up Paddle à La Tranche sur Mer ou le Kayak en mer à l'Ile d'Yeu...

Plus de 20 partenaires, Offices de Tourisme, hébergeurs, restaurateurs, guides et moniteurs se joignent à Vendée Tourisme pour organiser cet accueil et proposer une prestation de qualité, en faire un moment privilégié et exclusif valorisant l'art de vivre et de recevoir en Vendée... le tout dans un cadre naturel d'exception.

Un dossier de presse sur le thème de « La Vendée, nature et activités » a été spécialement conçu et transmis à près de 1 000 journalistes. Ce dossier de presse invite à diverses balades "nature" sur le territoire vendéen, avec des propositions d'activités "outdoor", des étapes gourmandes, des hébergements en pleine nature, des témoignages et dates à retenir sur l'année 2017.