Tourisme

Saison 2017 en Vendée : 13 nouveautés touristiques incontournables - Série 1

Pour la troisième année consécutive, Vendée Tourisme poursuit la réalisation des vidéos « Nouveautés », valorisant les professionnels du tourisme qui font de la Vendée un département dynamique et innovant.

Pour la saison 2017, du Littoral au Bocage, en passant par le Sud Vendée, 13 reportages vidéos ont été tournés autour de diverses thématiques comme la restauration, l'hébergement, les loisirs,...Tout au long de l'été, vous découvrirez deux vidéos inédites par semaine sur www.vendee-tourisme.com ainsi que sur les réseaux sociaux Vendée Tourisme.

Visionnez dès à présent les trois premières vidéos de cette saga estivale 2017 !

Restaurant La Robe - Montaigu

Au cœur de la vieille ville de Montaigu, La Robe se situe dans une ancienne bâtisse dont la rénovation s'est attachée à rendre le cadre chaleureux. Le chef Xavier Giraudet invite à y déguster sa cuisine créative et moderne et découvrir quelques accords mets et vins, renouvelés sans cesse et concoctés avec une attention toute particulière. En février 2017, le restaurant a obtenu sa première étoile au guide Michelin.

Réouverture du Daviaud - La Barre de Monts

Après 30 ans d'existence, le Daviaud connait une transformation complète ! 18 mois de travaux ont permis un renouvellement de fond : aménagements des bâtiments, nouvelle scénographie et muséographie, aménagement environnemental... Depuis mai 2017, le site propose aux visiteurs de s'immerger dans un monde poétique et merveilleux au cœur d'un environnement naturel préservé.

Le Petit Château des Cèdres - Mouchamps

Depuis plusieurs mois, Agnès et Frédéric vivent leur rêve en rénovant une demeure bourgeoise de 1864. Depuis le mois de mai, « Le Petit Château de Cèdres » a donc ouvert les portes de ses cinq chambres d'hôtes : grand confort, beaux volumes et belles prestations en perspective. Un petit gîte pour 2 à 3 personnes est également situé à côté du château. Le parc arboré promet aux hôtes d'agréables balades...

A très vite pour de nouvelles découvertes en Vendée !