Tourisme

Lancement de la campagne de promotion "La Vendée, Destination Business de la rentrée"

La Vendée lance sa nouvelle campagne de promotion sur le tourisme d'affaires à partir du 14 septembre, et ce pendant un mois : « La Vendée, Destination Business de la Rentrée, 30 jours fous pour découvrir des actualités, des offres folles et des activités team building ». Vendée Tourisme soutient les acteurs du tourisme d'affaires vendéen en mettant en place un concept original et un plan d'actions tourné vers le digital pour développer la notoriété de la Vendée en tant que destination Affaires.

Lancement de la campagne de promotion Qui de mieux placé qu'un écolier pour représenter la « Folle Rentrée » ? Dans le spot publicitaire décliné en print, c'est un petit garçon habillé en « businessman » qui incarne cette campagne au ton jovial et décalé. Pour que cette rentrée soit folle, les acteurs du tourisme d'affaires vendéen jouent le jeu et proposent des offres exceptionnelles valables en 2017 et 2018 : des packages originaux, des prix cassés, de nouvelles activités de cohésion d'équipe et des exclusivités comme par exemple la visite des coulisses du Puy du Fou pour toute réservation d'une journée d'étude... 

Cette campagne mise sur l'esprit entrepreneurial de la Vendée en s'appuyant sur des chefs d'entreprise vendéens pour communiquer auprès des décideurs des régions Grand-Ouest et Paris Ile de France, d'où la signature « La Vendée, Terre d'Entrepreneurs et d'Evènements ». Les fleurons de l'économie vendéenne ont spontanément accepté de participer. 11 chefs d'entreprise, provenant de différents secteurs d'activité, (Bénéteau, Confiserie Bonté Pinson, Gendreau...) s'adressent directement aux entrepreneurs et leur dévoilent pourquoi choisir la Vendée pour l'organisation de leur prochain évènement d'entreprise. Ces interviews seront à découvrir tout au long de la campagne.

Plan de communication de la campagne « La Vendée, Destination Business de la Rentrée » :

  • Un espace web dédié sur vendee-tourisme.com pour retrouver les offres, interviews et actualités sur le tourisme d'affaires en Vendée.
  • Un spot publicitaire d'environ une minute et 11 clips interviews.
  • Une campagne digitale sur Ouest France.fr/rubrique entreprises, sur les marques Le Figaro.fr et sur Facebook ; chaque jour pendant un mois, sur les réseaux sociaux, une actualité originale ou une offre proposée par un acteur de la filière tourisme d'affaires en Vendée, sera mise en avant en alternance avec les interviews des chefs d'entreprise vendéens.
  • Un évènement presse organisé le 14 septembre à Paris pour communiquer auprès des médias de la presse nationale spécialisée tourisme d'affaires, entreprise, économique...