Tourisme

Les piscines à fond de sable, une nouvelle façon de se baigner

On connaissait les piscines à carreaux de faïence, celles avec un liner et celles faites d'un seul bac. Voici qu'une nouveauté voit le jour, offrant une alternative aux équipements actuels.

les piscines à fond de sableDes piscines « traditionnelles », on a pu observer l'émergence de nombreuses nouveautés et innovations dans le domaine de la baignade. Les formes des piscines ont d'abord changé, épousant des courbes, des îlots, des ruptures de niveau... Puis des équipements sont venus agrémenter ces bassins, offrant ainsi plus de possibilités d'usage aux utilisateurs : décors, jets et jeux d'eau, bains à remous, sièges massant, bars intégrés...


Depuis peu, une innovation sur le bassin en lui-même vient de voir le jour : la piscine à fond de sable. Ce nouvel équipement allie les avantages d'une piscine traditionnelle, notamment en termes de filtration, avec l'esthétisme d'une piscine naturelle.
Il n'est donc pas étonnant que des hébergeurs, hôtels et campings notamment, ont vu dans cette nouveauté une façon de se démarquer et d'offrir un service innovant et esthétique à leurs clients.

En photo : le camping Le Petit Paris au Château d'Olonne.