Tourisme

Salon CMT Stuttgart : un premier week-end prometteur

Samedi 13 janvier 2018, avait lieu l'ouverture de la 50ème édition du CMT Stuttgart, un salon grand public international, dédié aux caravanes et au tourisme. Accompagné des Sables d'Olonne et de la Tranche sur mer, Vendée Tourisme y présente, pendant neuf jours, la richesse des offres du territoire à un public allemand pour l'instant réceptif.

CMT StuttgartHausse de fréquentation sur le salon

D'après les premières estimations des membres de l'organisation du salon, l'édition 2018 enregistre une hausse de fréquentation de 20%, avec 85 000 visiteurs durant le premier week-end. Un engouement ressenti sur le stand vendéen, où près de 300 personnes sont venues à notre rencontre samedi et dimanche.
 

Les destinations nautiques et le vélo à l'honneur

Ce week-end, on pouvait compter de nombreuses familles parmi les visiteurs. Elles ont notamment montré un fort intérêt pour la Tranche sur Mer et les Sables d'Olonne, deux destinations nautiques avec un large choix d'hébergements et un panel d'activités à faire pour satisfaire les grands et les petits en bord de mer.

Autre atout majeur pour les allemands en Vendée : le vélo ! En famille ou entre amis, ils apprécient les routes et les aménagements conçus spécifiquement pour les deux roues. Plus qu'un moyen de locomotion, c'est pour eux une véritable invitation à l'évasion. 

Un avant-goût du terroir vendéen

Pour les plonger au coeur du terroir vendéen, le stand "Vendee Atlantikküste" propose chaque jour, à l'heure de l'apéritif, une dégustation 100% vendéenne. Au menu : rillettes de sardines et vin d'épines. Idéal pour découvrir les trésors de la mer et de la terre en Vendée et surtout évoquer la gastronomie, un sujet qui intéresse particulièrement les allemands.

Le salon se poursuit jusqu'au dimanche 21 janvier. Pour rencontrer Les Sables d'Olonne, la Tranche sur Mer et Vendée Tourisme, rendez-vous dans le hall 4, stand C80.2.

IMG_20180113_121920
IMG_20180112_170021
IMG_20180113_110344