Tourisme

Nouvelle session de formation pour les porteurs de projet gîtes et chambres d'hôtes du bocage vendéen

Vous souhaitez créer votre activité de gîtes ou chambres d'hôtes autour du Puy du Fou ? Il est temps de vous inscrire à la formation spécialement faite pour vous !

Nouvelle session de formation pour les porteurs de projet gîtes et chambres d'hôtes du bocage vendéenDevant le nombre croissant de porteurs de projet souhaitant ouvrir des gîtes et des chambres d'hôtes autour du Puy du Fou, qui, à partir du printemps 2018, élargira ses dates d'ouvertures (du 4 avril au 6 novembre 2018), Vendée Expansion, en partenariat avec Vendée Vallée, proposera une session de formation « gîtes et chambres d'hôtes » spécifiquement dédiée aux projets appelés à voir le jour dans le bocage vendéen. A cette occasion, les interventions successives seront orientées vers les problématiques de ce territoire (benchmark, attentes du Puy du Fou, attentes des clientèles fréquentant le Puy du Fou, état des lieux des hébergements existants, besoins en matière d'hébergements sur le territoire...).

La formation, traditionnellement programmée deux fois par an, en mars (session complète) et en septembre (inscriptions ouvertes), verra cette nouvelle session programmée en mai et juin 2018 (22, 29 et 30 mai puis les 5 et 12 juin 2018).

De même, elle sera exceptionnellement décentralisée pour se dérouler sur le territoire de Vendée Vallée, au plus proche des futurs professionnels qui peuvent d'ores et déjà s'inscrire.

Vendée Expansion permettra ainsi à 15 porteurs de projet supplémentaires de bénéficier des éclairages des intervenants professionnels quant à la réglementation en vigueur, aux statuts juridiques et fiscaux, à la communication, à la commercialisation, aux classements et labels...

Une visite auprès de professionnels en activité sur le secteur permettra d'en apprendre plus sur leur expérience, leur plaisir à accueillir les touristes en Vendée, mais aussi, parfois, leurs difficultés liées à leur profession.

Pour tous renseignements et inscriptions, voir le lien ci-contre.