Tourisme

Destination Vendée 2018 en quatre saisons

Le millésime 2018 du magazine « Destination Vendée » vient de paraître. Edité à 50 000 exemplaires et diffusé à 90% hors Vendée, c'est LE magazine de référence pour la préparation des vacances en Vendée.

Destination VendéeSur 148 pages, « Destination Vendée » explore toutes les facettes de notre département ; ses territoires à découvrir, ses sites touristiques et activités de loisirs, sa gastronomie et ses hébergements de vacances. Nouveauté 2018 : le magazine fait la part belle à la Vendée des 4 saisons et met l'accent sur l'événement international « Le Grand Départ du Tour de France en Vendée » et sur les manifestations à vivre toute l'année... des sports d'hiver à la mer à partir de février jusqu'aux animations de Noël.

Consulter la brochure Destination Vendée 2018

Autre nouveauté 2018, « Destination Vendée » est désormais enrichi grâce à la réalité augmentée. En téléchargeant l'application SnapPress sur smartphone ou tablette puis en « Snapant » sur les photos du magazine, on y découvre des contenus exclusifs qui s'y cachent.

  1. Téléchargez l'application SnapPress sur smarphone ou tablette ;
  2. « Snapez » les pages du document ;
  3. Découvrez les contenus exclusifs qui s'y cachent.

Un nouveau plan de diffusion pour 2018 

Le réseau de diffusion a été étudié pour atteindre, au plus près, nos bassins de clientèle française.

Avec une diffusion liée à l'évènementiel :

  • Sur le Salon des Vacances de Bruxelles en Belgique, du 1er au 4 février 2018 où la Région Pays de la Loire est « Hôte d'honneur ».
  • Au Salon de l'Agriculture à Paris, du 24 février au 4 mars 2018.
  • Sur le Tour de France en juillet.
  • Lors d'événements dédiés « Accueil Vélo » durant la période estivale.
  • A l'occasion du Salon Nautique de Paris en décembre 2018.
  • Lors de salons professionnels et grand public fin d'année 2018 et début janvier 2019.

Et une diffusion ciblée sur des réseaux pertinents :

  • Diffusion des magazines dans les entreprises parisiennes début mars 2018. Dépôt ciblé avec PLV dans les salles de pause, cafétéria, accueil...
  • Diffusion dans les salons de coiffure, cabinets médicaux et professions libérales, ainsi que dans les concessions automobiles en mars 2018, sur 12 grandes villes du Grand Ouest et du Nord...
  • Diffusion en avril 2018 à la Gare Montparnasse sur les quais des lignes de Bordeaux et Tours.
  • Diffusion à la Gare du Nord sur le quai de la ligne de Lille.
  • Diffusion sur des points « Shopping Paris - Ile de France » en  mai 2018 (les samedis après-midis de 14h à 18h, périodes des plus fortes affluences).
A noter : il vous sera possible de commander la brochure lors des journées de distribution prévues du 4 au 6 avril 2018.