Tourisme

Salon des vacances de Bruxelles : en avant la Vendée !

Vendée Tourisme poursuit son tour des grands salons du Tourisme européens et pose cette fois-ci ses valises à Bruxelles pour le Salon des Vacances. Du 1er au 4 février, le plus grand événement touristique de Belgique rassemble plus de 800 exposants et devrait attirer plus de 100 000 visiteurs, qui peut-être prendront la direction de la Vendée cette année.

salon-bruxelles (1)La Vendée hôte d'honneur avec la Région Pays de la Loire

Cette année, l'agence régionale des Pays de la Loire a lancé un pavillon régional avec 27 partenaires afin d'assurer une belle visibilité au territoire sur un emplacement privilégié aux couleurs du Grand Départ du Tour de France. Pour l'occasion, Vendée Tourisme est venu accompagné de plusieurs partenaires vendéens : le Puy du Fou®, Destination Les Sables d'Olonne, La Tranche sur Mer, Destination La Roche-sur-Yon et la Fédération Vendéenne de l'Hôtellerie de Plein Air.

Tous ces acteurs se mobilisent durant 4 jours pour faire découvrir la richesse de l'offre vendéenne et faire valoir la convivialité du territoire, notamment grâce aux spécialités culinaires. Tout pour voyager avec ses papilles :

  • Balade sur la Route des Vins avec les Fiefs vendéens
  • Escale sucrée avec la Trouspinette et la gâche vendéenne.
  • Excursion en bord de mer avec les toasts de rillettes de sardines.

Tous en selle avec Vendée Tourisme

A l'occasion du Grand Départ du Tour de France en Vendée, Vendée Tourisme a lancé une animation grand public, avec un partenaire de choix : Arcade Cycles, le spécialiste vendéen du vélo de ville et du vélo à cardan. Les visiteurs ont 1 minute pour parcourir la plus grande distance et tenter de remporter l'un des trois lots en jeu.

Amateurs ou chevronnés, les participants n'hésitent pas à mouiller le maillot dans la bonne humeur.

Un salon grand public mais aussi professionnel

Les Belges ont démontré leur engouement pour la destination Vendée et notamment pour le littoral, la gastronomie et le spectacle de la Cinéscénie du Puy du Fou®.

Nombreux sont d'ailleurs venus sur le stand demander des renseignements après avoir visionné le récent reportage « Des Racines et des Ailes », dédié à la Vendée.

En plus du grand public, Vendée Tourisme et ses partenaires ont pu rencontrer des professionnels du secteur, intéressés pour des séjours en groupe et une dizaine de journalistes, curieux d'en apprendre plus sur les pépites incontournables de la destination.

Pour nous rencontrer jusqu'au dimanche 4 février inclus, rendez-vous sur le stand Hall 4 / 4150.

salon-bruxelles (1)
photos-2
salon-bruxelles (2)
salon-bruxelles (3)
salon-bruxelles-(4)