Tourisme

La Vendée vous déroule le tapis rouge en 2014

Vendée Tourisme a lancé 5 rendez-vous commerciaux en partenariat avec les acteurs du tourisme vendéen : Saint Valentin, Vacances de Printemps, Vacances d'été, Été indien, Early booking en décembre. L'idée est d'offrir un avantage client aux touristes qui viennent en vacances en Vendée.

Vente flash été indien tapis rougeLes objectifs de ces rendez-vous commerciaux sont de :

  • développer la fréquentation touristique en Vendée,
  • accroître la vente en ligne,
  • fédérer un maximum d'acteurs du tourisme vendéen autour de ces temps forts.


RENDEZ-VOUS DU 1er AU 15 SEPTEMBRE 2014 : « Vente Flash Eté indien en Vendée : un week-end réservé = une location de voiture offerte » :

Une Vente Flash avec Vendée Tourisme et Toys Motors Vendée, concessionnaire Toyota et Lexus

Les premiers vacanciers qui auront réservé* entre le 1er et le 15 septembre leur week-end en Vendée parmi une sélection de 35 séjours thématiques, se verront remettre les clés d'une voiture de location pour le week-end : le TOYOTA VERSO, véhicule confortable et spacieux, proposé par le partenaire vendéen TOYS MOTORS VENDEE (dans la limite des stocks disponibles : 20 véhicules). Les voitures seront mises à disposition en gare SNCF de la Roche sur Yon, des Sables d'Olonne ou de Saint Gilles Croix de Vie.

* La réservation doit se faire obligatoirement par téléphone au 02.51.62.76.82 en indiquant le code « ETE INDIEN ». Le week-end réservé doit se dérouler entre le 19 septembre et le 21 décembre 2014, minimum de 1 nuit incluant le vendredi ou le samedi et un séjour maximum de 2 nuits incluant le vendredi et le samedi.

 

logo toyota tapis rougeNotre partenaire vendéen TOYS MOTORS VENDEE :

En 1998, le groupe Toys Motors est avant tout né de la volonté d'un homme, Ronan Chabot. Vendéen d'origine et de cœur, il a implanté sur l'Ouest de la France de nombreuses concessions « Toyota ». En Vendée, le groupe est aujourd'hui présent aux Sables d'Olonne, à La Roche sur Yon et à Challans. Il est également implanté à Royan, Saintes, Cognac, Tours, Loches, Rochefort et à La Rochelle. Cette dernière concession a été labellisée « éco-concession », une première Européenne !!! Toys Motors est une entreprise familiale où le respect, le travail et les résultats sont les piliers de ses fondations.


Le plan d'actions de communication pour le rendez-vous de septembre :

Internet / webmarketing :

  • Mise en avant de l'opération sur le site  www.vendee-tourisme.com,
  • Mise en avant des offres de la Vente Flash Eté Indien sur l'application mobile « Vendée Coups de Cœur »,
  • Relais sur les réseaux sociaux : page Facebook Vendée Tourisme, Twitter, Twitter pro, Google+...,
  • Partenariat bannières web : campagne web ouest-france.fr, campagne web voyages-sncf.com du 1er au 15 septembre 2014,
  • Une campagne emailing grand public envoyée à plus de 120 000 contacts incluant une opération de marketing ciblée le 1er septembre,
  • Une e-newsletter envoyée à près de 3 000 professionnels du tourisme vendéen et institutionnels le 1er septembre,
  • Relais de l'opération dans l'e-newsletter mensuelle de TOYS MOTORS VENDEE auprès de ses clients début septembre,
  • Mise en avant de l'opération Vente Flash Eté indien sur le site www.toysmotors.fr

Relations presse :

  • Insertion presse Ouest France : TV Mag Ouest France - parution le 22 août 2014 (399 000 exemplaires en Loire Atlantique),
  • Envoi d'un communiqué de presse à près de 300 journalistes,
  • Conférence de presse locale avec la remise des clés au 1er gagnant.

RETROSPECTIVE SUR...

RENDEZ-VOUS EN JUILLET : « Du 28 juin au 26 juillet, la Vendée invite les enfants ».
 

Les enfants sont nos invités tapis rouge

Les touristes ont pu profiter de plus de 500 offres exclusives pour les familles : menu enfant gratuit, entrée dans les sites touristiques gratuite, hébergement offert, activité de loisirs offerte ou un geste d'accueil pour les enfants...




Un plan d'actions de communication multicanal conséquent pour le rendez-vous en juillet :

  • Une campagne métro à Paris du 14 au 27 mai 2014,
  • Une campagne de communication web internet lesoir.be en Belgique en juin,
  • Deux insertions presse écrite dans Ouest France Dimanche les 1er et 8 juin,
  • Une campagne web Ouest France du 2 au 15 juin,
  • Dispositif web : bannières web, référencement dédié, achat de mots clés,
  • Mise en avant de l'opération sur www.vendee-tourisme.com,
  • Mise en avant des offres sur l'appli mobile "Vendée Coups de Cœur"
  • E-mailing grand public,
  • Relais sur les réseaux sociaux,
  • Communiqué de presse.

Conditions des offres :

  • Gratuité pour les enfants en Vendée ou avantage offert.
  • Séjour effectué entre le 28 juin et le 26 juillet 2014.
  • Limite d'âge pour les enfants (13 ans), sous réserve de disponibilités.

Pour les hébergements : les acteurs du tourisme participants ont offert un avantage client dédié aux enfants. Cet avantage était personnalisé et adapté à la structure. Exemple : menu enfant offert au restaurant ou services payants de l'établissement devenant gratuits pour les enfants. Opération proposée à tous les adhérents Open System. Réservation obligatoire via le site www.vendee-tourisme.com​

Pour les sites touristiques : entrée enfant offerte (dans la limite de 2 enfants par famille). Si les enfants étaient déjà gratuits, alors le site proposait un autre avantage pour les enfants.

Pour les restaurants : menu enfant offert (dans la limite de 2 enfants par famille).

Pour les sites touristiques et les restaurants : le client a bénéficié d'un « Bon avantage » réunissant tous les sites touristiques et restaurants participant à l'opération. Ce bon était téléchargeable sur www.vendee-tourisme.com et via l'appli mobile Vendée Coups de Cœur.


RENDEZ-VOUS EN AVRIL : « Du 12 avril au 12 mai, la Vendée invite les enfants » :
 

Affichage bus tapis rougeLe plan d'actions de communication pour l'opération d'avril :

  • Campagne d'affichage à Nantes sur 200 bus du 1er avril au 7 avril 2014,
  • Street marketing à Nantes avec la distribution de 3 000 flyers dans 6 parkings périphériques entre le 1er avril et le 7 avril 2014,
  • Dispositif web : bannières web, référencement dédié, achat de mots clés,
  • Mise en avant de l'opération sur www.vendee-tourisme.com,
  • Création d'une appli mobile dédiée « Vendée Coups de Cœur » (IOS et Google Play),
  • Campagne web sur le marché belge en avril mai juin : visibilité sur les sites portails les plus fréquentés skynet.be (5,9 millions de visiteurs uniques par mois), RTL.be (1,6 millions VU par mois), Touring (450 000 VU par mois), insertion magazine Touring (410 000 exemplaires)...
  • E-mailing grand public avec location de fichiers,
  • Relais sur les réseaux sociaux,
  • Communiqué de presse,
  • Insertion presse écrite dans Ouest France Journal du Dimanche le 6 avril,
  • Impression et diffusion de 2 000 affiches « La Vendée invite les enfants » en Vendée et dans les départements limitrophes...


D'AUTRES RENDEZ-VOUS A VENIR...

  • Early booking


Appli vendée coup de coeur tapis rouge

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