Tourisme

Actualités et évènements

coffret cadeau vendee

Plan de Communication Vendée 2015 : les actions phares

Découvrez les actions phares 2015 mises en place pour conquérir et fidéliser nos clientèles sur nos principaux marchés.

Lire la suite de l'article

l'international, une priorité pour Vendée Tourisme

L'international, une priorité pour Vendée Tourisme

La Vendée se situe au 4ème rang des destinations de vacances des français et s'impose comme la première destination touristique estivale de la façade Atlantique. Pour autant, la clientèle étrangère ne représente que 13% de notre clientèle. L'objectif de Vendée Tourisme est clair ; il nous faut dynamiser nos positions à l'international et principalement sur nos marchés émetteurs : Grande-Bretagne, Pays-Bas, Belgique et Allemagne.

Lire la suite de l'article

L'accueil de la clientèle britannique

Grande-Bretagne, entre campagne média et relations presse

En 2015, Vendée Expansion est à nouveau partenaire de la grande campagne de communication « What's your Tour de France » de la Destination Grand Ouest (Pays de la Loire, Bretagne, Normandie) et Atout France. Avec un budget global de communication de près de 2 millions d'euros, cette action permet une visibilité multicanale d'affichage métro et dans les trains, d'achat d'espace dans la presse nationale ainsi que d'un dispositif online.

Lire la suite de l'article

Pays-Bas, la Vendée toujours en force

Pays-Bas, la Vendée toujours en force

Vendée Expansion et ses partenaires (Fédération Départementale de l'Hôtellerie de Plein Air et Office de tourisme de la Tranche sur Mer) ont promu la destination Vendée sur le salon des vacances et des loisirs « Vakantiebeurs » à Utrecht, du 13 au 18 janvier.

Lire la suite de l'article

Belgique, un marché porteur

Belgique, un marché toujours porteur

Vendée Expansion et 6 partenaires vendéens étaient présents au rendez-vous incontournable du « Salon des Vacances » qui s'est tenu à Bruxelles du 5 au 9 février dernier. Pour sa 57ème édition, la fréquentation du salon s'est stabilisée avec près de 100 000 visiteurs.

Lire la suite de l'article