Promotion

Campagne de communication Vendée 2015

En 2015, Vendée Expansion lance dans le prolongement de la campagne « La Vendée, l'émotion des premières fois », une campagne de communication axée sur le vélo en avril, le nautisme en juin et l'été indien en septembre.

campagne 2015

Une première fois en Vendée, c'est la découverte... Au printemps 2015, on propose aux futurs touristes de (re)découvrir les plaisirs du vélo sur le premier réseau départemental de pistes cyclables français, goûter à de nouvelles sensations au fil de l'eau, et en arrière-saison, profiter de l'été indien le temps d'un week-end...

Les objectifs de la campagne 2015 sont de :

  • Renforcer la communication et l'image de marque de la Vendée,
  • Décliner le slogan « l'émotion des premières fois » autour de thématiques phares,
  • Créer un rendez-vous par saison, avec un focus sur les activités de plein air en avant et en arrière-saison,
  • Générer des retombées médiatiques sur les thèmes choisis,
  • Associer des partenaires et fédérer les acteurs du tourisme vendéen.

campagne-de-com vendée 2015

Un dispositif de communication multicanal sera mis en place afin de créer le buzz :

  • Une campagne d'affichage sur les bus à Nantes à partir du 26 mars pendant 15 jours sur la thématique vélo, >> Voir la campagne
  • Une campagne d'affichage dans le métro parisien du 10 au 23 juin sur la thématique nautisme,
  • Un jeu concours original et une tournée évènementielle en Vendée dans les structures touristiques et des lieux à forte affluence, pendant les vacances de Pâques pour promouvoir le vélo et en juin pour le nautisme,
  • La diffusion de 100 000 flyers pour présenter les jeux concours,
  • 50 000 cartes « Vendée Vélo » dans le présentoir,
  • La réalisation et la diffusion d'un film de promotion "Vendée Vélo" et d'un film dédié au nautisme. Ces vidéos thématiques seront intégrées dans le kit de communication 2015 et mises à disposition gracieusement de tous les professionnels du tourisme,
  • Une campagne YouTube,
  • Une valorisation de la campagne sur le site web www.vendee-tourisme.com et les réseaux sociaux,
  • Une campagne d'emailings à destination du grand public,
  • Un évènementiel presse, des communiqués de presse, un dossier de presse par thématique et des accueils de journalistes en Vendée.