Le Pavillon du Tourisme

Rétrospective du talkshow "Une femme, un skipper" des 15 et 16 octobre 2016

Tous les week-ends jusqu'au 30 octobre de 17h à 18h, Vendée Tourisme donne la parole aux femmes de skippers lors d'un talkshow inédit. Revivez les talkshow du week-end d'ouverture sur le Village.

retro une femme un skipper 15 et 16 octobre

Le samedi 15 octobre, la grande première de ce talkshow "Une femme, un skipper" s'est déroulée en compagnie de :

Frédérique Bedos, animatrice et journaliste française.
En 2010, elle fonde le « Projet imagine », qui a pour but de mettre en valeur les « héros anonymes » du quotidien. Elle s'associe en 2016 avec Thomas Ruyant pour le Vendée Globe, toujours dans cette envie de dévoiler au monde le projet qu'elle mène.

Servane Escoffier, compagne du skipper Louis Burton.
Navigatrice elle aussi, elle termine en compagnie de son père la Transatlantique Jacques Vabre en 2003 et la Route du Rhum en 2010 à bord d'un catamaran.

Fanny Lesaint, dessinatrice de profession, est reconnue dans le milieu de la bande dessinée.
Pourtant passionnée par les faits et personnages historiques, elle crée de toutes pièces en 2012 le personnage d'Olive, cheveux courts à l'allure de pin-up et le retravaille à l'occasion du Vendée Globe dans une bande dessinée intitulée « Olive adopte un skipper ».

Les skippers Thomas Ruyant et Louis Burton sont également intervenus sur le plateau, invités par l'animatrice du jour Adèle Fugère, afin de nous en dire un peu plus sur ces femmes d'exception :

Le dimanche 16 octobre, le deuxième talkshow "Une femme, un skipper" s'est déroulé en compagnie de :

Samantha Davies, d'origine britannique, est elle aussi navigatrice.
Comme son compagnon Romain attanasio le fera cette année, elle a participé en 2012-2013 au Vendée Globe mais a été contrainte à l'abandon à cause d'un démâtage.

Fabienne Lemaignen, femme d'action et de communication engagée auprès d'Eric Bellion pour piloter le projet de sa première participation au Vendée Globe, n'a qu'une devise : « Ne laisse jamais à personne le droit de te dire que c'est impossible ». Les valeurs de son skipper : confiance, différence et esprit d'équipe.

Bénédicte Graulle, épouse du skipper Stéphane Le Diraison et maman de leurs 2 enfants.
Bénédicte est une femme de tête. Secrétaire de conférence puis avocate chez Jones Day depuis 2012, elle est spécialisée en droit contentieux, pénal et cybercriminalité. En 2007, elle boucle la mini-transatlantique Charente-Maritime - Bahia.

Les skippers Romain Attanasio, Stéphane Le Diraison et Eric Bellion sont également intervenus sur le plateau, invités par l'animatrice du jour Aïda Valceanu, afin d'en dire un peu plus sur ces femmes d'exception :