Espace presse

Communiqués de presse

Bilan des tendances touristiques 2023 en Vendée : une saison réussie
15 novembre 2023
Lancée le 8 avril dernier à l’occasion du premier jour des vacances scolaires de printemps, la saison touristique 2023 s’est ouverte après une saison 2022 ayant insufflé un nouvel élan touristique dans un contexte sanitaire apaisé. Cette année encore, un grand nombre de vacanciers ont choisi la destination Vendée pour leurs vacances. Aux côtés de la FVHPA, de l’UMIH 85, des Gîtes de France Vendée et du Puy du Fou®, Vendée Expansion a dressé mardi 14 novembre le bilan d’une saison touristique 2023 réussie.
Lancement d’une nouvelle campagne pour booster le tourisme d’affaires en Vendée
05 octobre 2023
Développer la notoriété et l’attractivité de la Vendée, terre de grands évènements et terre d’entrepreneurs, tel est l’enjeu de Vendée Expansion. Force est de constater que le secteur reprend de l’élan depuis la crise sanitaire et affiche une reprise avec des chiffres identiques à 2019. Pari réussi pour les professionnels du secteur !
ADN Tourisme réunit 600 professionnels du tourisme en Vendée, au Puy du Fou pour son Congrès (26 et 27 septembre 2023)
25 septembre 2023
ADN Tourisme, Fédération nationale des organismes institutionnels de tourisme, a choisi la Vendée et plus précisément le Puy du Fou, pour organiser son Congrès les 26 et 27 septembre 2023, avec le soutien de Vendée Expansion en tant que co-organisateur. Cet évènement, organisé tous les deux ans, réunira 600 acteurs du tourisme français venus de toute l’Hexagone, avec une importante délégation des outre-mer.
Un grand jeu concours débute le 1er juillet pour les saisonniers du tourisme en Vendée
30 juin 2023
Vendée Expansion a imaginé une opération originale pour impliquer les jeunes en saison en Vendée et valoriser les métiers du tourisme. Grâce à un grand jeu concours « Ton salaire X2 », les saisonniers devront tout simplement poster un contenu photo ou vidéo et pourront peut-être avoir la chance de doubler leur salaire !
Premières tendances optimistes pour la saison 2023 en Vendée dans le sillage de l'année 2022
07 avril 2023
Après une excellente année touristique 2022 en Vendée, une première enquête clôturée le 4 avril dernier met en exergue une certaine confiance du secteur du tourisme pour 2023.
Vendée Expansion dévoile sa nouvelle marque touristique pour la Vendée et sa nouvelle campagne de communication nationale 2023
25 janvier 2023
Le Pôle Tourisme de Vendée Expansion fait évoluer son identité actuelle pour capitaliser sur l’attachement au territoire avec le double cœur vendéen. Cette nouvelle marque met l’accent sur le mot Vendée et se décline facilement à l’international. Une campagne de communication nationale sur les chaînes du groupe TF1 est lancée à partir du 25 janvier et permettra de porter cette nouvelle marque "En Vendée, je suis vrai".
En Vendée, retrouvons nos souvenirs d’enfance
01 février 2022
Villas anciennes ou contemporaines, posées le long des plages, elles sont les réminiscences de ces grandes maisonnées où résonnent les éclats de rire des enfants et les souvenirs de vacances en bord de mer, en Vendée. D’autres, enchâssées dans une nature foisonnante, redeviennent le terrain de jeu favori des petits et des grands aventuriers. « La Vendée, là où les cœurs se rencontrent ».
Campagne de communication 2022 : La Vendée, là où les cœurs se rencontrent
31 janvier 2022
A partir du 31 janvier, Vendée Tourisme lance sa campagne digitale nationale pour promouvoir la destination et capter les premières réservations estivales.
Communiqué de presse "Vendée Tourisme accompagne la relance de l’activité Tourisme d’affaires"
30 septembre 2021
Réputé plus long à la reprise que les déplacements de loisirs, le secteur de l’évènementiel et du tourisme d’affaires reprend tout doucement des couleurs. Vendée Tourisme, en soutien de cette filière, met en place un plan de relance à compter du 30 septembre.
Communiqué de presse "Vendée Tourisme lance, pour la première fois, une campagne automne hiver 2021 pour prolonger la saison."
22 septembre 2021
A partir d’aujourd’hui, mercredi 22 septembre 2021, Vendée Tourisme s’affiche dans le métro parisien pour 3 semaines. Plus que jamais l'arrière-saison est un enjeu. C'est dans cet esprit que, dès le printemps, a été mise en place par Vendée Tourisme une campagne de communication en deux temps : tendance printemps-été et tendance automne-hiver en Vendée. Pour cette deuxième phase de communication, Vendée Tourisme et ses partenaires mettent en avant une Vendée aux paysages multiples et aux activités plurielles à vivre hors saison pour tout simplement : VIVRE L’ESSENTIEL, VOIR L’OCEAN et RETROUVER LE NATUREL en automne et en hiver en Vendée.