Tourisme

Bilan des actions Tourisme 2015

L'heure est au bilan pour le Pôle Tourisme de Vendée Expansion. En 2015, un plan d'actions a été mené autour de nos 4 grandes priorités : communiquer et valoriser la diversité de l'offre touristique vendéenne, développer la commercialisation de la destination Vendée, dynamiser nos positions à l'international, accroître nos services aux professionnels.

Bilan actions 2015Le bilan de l'ensemble des actions de promotion touristique 2015 est présenté dans un document PDF à télécharger ci-dessous.
Vous y trouverez :
- Les actions et les chiffres clés concernant les éditions 2015, la communication web, les salons, l'international, les campagnes de communication, les relations presse, la filière tourisme d'affaires,
- Les actions en cours de préparation pour le Vendée Globe 2016,
- La nouvelle organisation au sein du Pôle Tourisme.

Ce document, mis à disposition de tous les professionnels du tourisme vendéen, a été présenté lors de l'Assemblée Générale du Comité Départemental du Tourisme de la Vendée le 17 décembre 2015 :

Quelques chiffres clés 2015 :

  • Une campagne TV nationale : 186 spots « La Vendée, l'émotion des 1ères fois » diffusés en TV,
  • Une campagne régionale affichage bus sur la thématique vélo en avril : plus de 32 000 participants au jeu concours,
  • Une campagne dans le métro parisien sur la thématique nautisme en juin : plus de 162 000 vues du film « La Vendée, terre de nautisme » sur YouTube,
  • Une campagne radio régionale sur Alouette FM sur la thématique été Indien fin septembre début octobre : 60 spots publicitaires, avec la participation de près de 130 professionnels du tourisme vendéen,
  • Les éditions 2015 : près de 7 millions de publications,
  • Communication web : plus de 1,6 millions de sessions (+28% par rapport à 2014), près de 6 millions de pages vues (+15%),
  • Open System : près de 1 800 acteurs du tourisme adhérents en Vendée,
  • Kit de communication : plus de 1 000 photos libres de droits,
  • Les salons et l'international : 3 salons à l'étranger,
  • Bilan média : près de 98 millions en audience (+22% par rapport à 2014, plus de 100 journalistes accueillis en Vendée), 23 reportages télévisés.

Bilan des actions 2015
Télécharger