Tourisme

La Caisse des Dépôts et BPI peuvent vous aider à financer vos projets

Vous êtes un professionnel de l'hébergement et vous envisagez de rénover votre établissement ? Vous êtes un porteur de projet et vous voulez créer votre activité ? La Caisse des Dépôts et la BPI vous proposent de nouvelles solutions pour réaliser vos projets.
 

la caisse des dépôtsLa Caisse des Dépôts est relativement peu connue des professionnels de l'hébergement. Et pour cause, son activité est orientée pour partie sur le financement du logement social et des investissements publics. Cependant, ses possibilités d'interventions ont récemment évolué et la Caisse des Dépôts peut dorénavant proposer des solutions de financement aux professionnels, notamment du tourisme, pour des projets immobiliers dont les montants sont relativement élevés et pour lesquels les modes de financement traditionnels ne s'avèrent pas suffisants. Il n'y a pas de montant d'intervention défini, les dossiers étant étudiés au cas par cas.

bpi franceEn parallèle, la Banque Publique d'Investissement (BPI) propose également une solution de financement pour les projets de modernisation des établissements touristiques : le Prêt Hôtellerie. Contrairement à ce que son nom pourrait laisser croire, ce dispositif s'adresse aux hôtels, mais également à l'hôtellerie de plein air et aux villages vacances. Son objectif est de permettre aux professionnels de moderniser leurs établissements, d'effectuer des mises aux normes ou d'obtenir un nouveau classement. Le montant du prêt proposé va de 30 000 € à 400 000 €, sans garantie ni caution personnelle, et sur une durée de remboursement de 10 années.

Si vous souhaitez plus de renseignements, vous pouvez contacter Emmanuel Bessonnet au 02 51 47 88 29 ou par mail e.bessonnet@vendee-expansion.fr