Tourisme

La Vendée dans les média, dont TF1 cette semaine

Plus de 50 journalistes accueillis, 130 retombées média, 78 millions d'audience (114 millions en audience cumulée), 2.3 millions de contre-valeur publicitaire, la Vendée est à nouveau plébiscitée par les média en 2016... et en particulier par la télévision française.

La Vendée dans les médias dont TF1La majorité des retombées provient de média français « cœur de cible » pour la Vendée, avec un taux d'audience élevé. A titre d'exemples, la Vendée a obtenu une belle visibilité dans les magazines féminins ou « Famille » (Avantages, Prima, Elle, Version Femina, Family...), dans la presse hebdomadaire nationale (Le Figaro, Le point, L'Express...) ou bien encore sur les télévisions nationales (TF1, France 2, France 3, France 5, TV 5 Monde...).
 

Les retombées sur les marchés étrangers, quant à elles, sont estimées à plus de 65. Elles proviennent en grande majorité de la Grande-Bretagne, la Belgique, l'Allemagne et les Pays-Bas. Ce sont également des media très influents tels que De Zondag, De Telegraaf, Sunday World, Gaël, Pasar, Daily Mirror, Irish Examiner...

Une semaine consacrée à la Vendée sur TF1 au JT de 13 heures

Après France 5 « La Quotidienne » ou « Les 100 lieux qu'il faut voir » (reportage de 52 min), France 3 « Météo à la carte », France 2 « Télématin », TV5 Monde « Epicerie Fine », TF1 consacre une semaine à la Vendée au Journal Télévisé de 13 heures.

Le Pôle Tourisme de Vendée Expansion a accueilli 3 équipes de tournage la dernière semaine de juin. Elles se sont réparties la réalisation de 5 sujets sur le thème de notre dernière campagne de communication « Culture, Patrimoine et Loisirs », diffusés du 4 au 8 juillet 2016, avec :

  • « Vendée, le secret du bateau Le Martroger sur l'île de Noirmoutier », diffusé le lundi 4 juillet : voir le replay 1/5
  • « Charmes vendéens, les sardines de Saint Gilles », diffusé le mardi 5 juillet : voir le replay 2/5
  • « Charmes vendéens : le marais breton », diffusé le mercredi 6 juillet : voir le replay 3/5
  • «  Vouvant  » : en attente date de diffusion
  • Et pour finir en feu d'artifices « La Cinéscénie du Puy du Fou » : en attente date de diffusion

Un nouveau sujet portant sur la gastronomie en Pays Mareuillais « Terroirs Gourmands sur le bocage vendéen » sera également diffusé sur TV5 Monde, dans l'émission « Epicerie Fine, la suite », le samedi 9 juillet à 20 heures et rediffusé le lundi à 12h30 et le mardi à 19h00.