Tourisme

Campagne de promotion touristique aux Pays-Bas : opération séduction réussie !

Vendée Tourisme s'est associé à l'Agence Régionale des Pays de la Loire et aux 4 autres départements des Pays de la Loire pour organiser une vaste campagne de promotion touristique auprès de la clientèle néerlandaise. Cette année, les nombreux atouts de la Côte Atlantique étaient à l'honneur : son littoral et ses espaces naturels, la qualité de ses campings, ses itinéraires à vélo ainsi que ses nombreuses activités de plein air et nautiques.

Campagne-Pays-Bas-2017Parmi les actions mises en œuvre, une campagne d'affichage #FeelFrance mettait en valeur la Côte Atlantique « De La Baule à La Vendée » dans les grandes villes néerlandaises. Celle-ci a pu profiter d'une formidable exposition d'au moins 2.5 millions de contacts, sans compter le dispositif web mis en place comprenant des actions webmarketing dédiées, la création de contenus sur les blogues et les réseaux sociaux.

Les journalistes néerlandais ont également montré un grand intérêt pour la destination Vendée comme le magazine FietsActief qui a accordé une double page au littoral Atlantique avec un focus sur la Vélodyssée et L'Ile de Noirmoutier.

Cet intérêt des médias néerlandais est notamment dû aux différentes actions de Vendée Tourisme et de l'Agence Régionale des Pays de la Loire, dont :

  • La participation à un workshop presse organisé à Amsterdam avec la rencontre de 30 journalistes de la presse tourisme.
  • Un accueil presse collectif pour faire découvrir le littoral vendéen et les activités bien-être.
  • Plusieurs accueils presse individuel pour présenter la Vélodyssée entre autres sujets.

En totalité, Vendée Tourisme a accueilli en 2017, 21 journalistes néerlandais sur son territoire. Record battu !