Tourisme

Appel à projets Grand Départ 2018 du Tour de France en Vendée

La Département de la Vendée et l'ensemble des Vendéens se préparent à accueillir un 6ème Grand Départ de cette épreuve mythique sur le territoire vendéen.

Appel à projets Tour de FranceFête sportive, le Tour de France est avant tout une fête populaire qui mobilise de nombreux spectateurs et qui permet tout au long du parcours, de proposer d'innombrables animations. Le Département, les 4 villes-étapes vendéennes et les plus de 70 communes traversées vont s'attacher à mettre à l'honneur leur territoire, la Vendée et le vélo, lors des 2 étapes des 7 et 8 juillet 2018.

Cet appel à projets va permettre la concrétisation de projets sur l'ensemble du territoire. Ils s'inscriront géographiquement sur le parcours des 2 étapes vendéennes du Tour 2018. Ils pourront également s'inscrire dans le temps et accompagner les actions que le Département va organiser d'ici le 7 juillet 2018.

L'appel à projets permet à tous les collectifs de soumettre une initiative fédératrice autour de la Vendée et du cyclisme. Pour correspondre aux critères, il vous faut imaginer une idée correspondant aux thématiques suivantes :

  • faire la promotion de la Vendée et de son territoire (pas de valorisation d'une marque ou d'une entreprise du secteur privé),
  • mettre en avant le thème du vélo.

Pour en savoir plus : Télécharger l'appel à projets

Les dossiers de candidature

Les dossiers devront être transmis par e-mail avant le 31 janvier 2018 ou par courrier à :

Appel à projets Tour de France 2018
Conseil Départemental de la Vendée
40 rue Maréchal Foch
85923 La Roche sur Yon cedex 9

Télécharger le dossier de candidature