Tourisme

Réouvrir son site de visite au public en toute sécurité

La réouverture au public des sites de visite est en préparation, et en attendant les dernières précisions, le guide rédigé par l’agence de développement économique des Pays de la Loire, Solutions&Co, avec le concours des agences départementales de développement touristique permet de s’y préparer au mieux.

Réouvrir site touristiqueInformer, protéger, sécuriser et rassurer : ce sont aujourd’hui les maîtres-mots qui dictent la conduite à suivre pour tout équipement devant rouvrir prochainement ses portes au public.

Ce vade-mecum d’une dizaine de pages reprend les questions souvent posées et, via des documents de référence, apporte des réponses intéressantes pour se préparer à recevoir dans les meilleurs conditions sanitaires possibles les clientèles.

On y retrouve les grandes thématiques comme l’information à transmettre au personnel, aux visiteurs, aux partenaires, mais également le parcours de visite (avant, pendant et après), qui doit être balisé d’informations sanitaires (les gestes barrières, la jauge du nombre de visiteurs…) et rassurant (les espaces ouverts, ceux qui sont fermés au public).

Ce guide pratique, qui n’a pas de valeur scientifique, a le mérite d’aider les gestionnaires de sites de visite à se poser les bonnes questions qu’il faut avoir aujourd’hui en tête avant de rouvrir sereinement ses portes aux visiteurs.

Télécharger le guide sanitaire de préparation à la reprise d'activité