Tourisme

Reconfinement : Vendée Tourisme vous accompagne

L’automne est arrivé et avec lui la seconde vague de la pandémie de la Covid-19. Un nouveau confinement de la population a été mis en place depuis vendredi 30 octobre sur l'ensemble du territoire national jusqu'au 1er décembre. L’Europe entière n’est pas épargnée. L'équipe de Vendée Tourisme reste à votre disposition et vous accompagne pendant la crise sanitaire de la COVID-19.

Aides entreprises touristiquesDES ÉVÈNEMENTS ANNULÉS OU REPORTÉS

Conséquence du confinement, les actions de communication de Vendée Tourisme en présentiel et les campagnes #CETAUTOMNEENVENDEE puis #NOELENVENDEE sont suspendues.

Les salons du tourisme en Europe ont été reportés à l’automne 2021 ou en début d’année 2022. Le plus grand rendez-vous international du tourisme « Rendez-vous en France » qui accueillait près de 900 prescripteurs du monde en entier et qui devait se dérouler à Nantes en mars prochain, annonce d’ores et déjà son report, les 22 et 23 mars 2022. En France, le salon Nautic prévu en décembre 2020 et le salon de l’Agriculture début mars 2021 sont également annulés. Autant de salons grand public et professionnels planifiés dans le plan d’actions de Vendée Tourisme qui ne verront pas le jour.

Les marchés de Noël du département au château de Tiffauges et à l'abbaye de Maillezais sont annulés, tout comme l'emblématique marché de Noël de Beaulieu sous la Roche.

LE DIGITAL AU COEUR DU CONFINEMENT

Vendée Tourisme repense donc sa stratégie et au cœur de celle-ci pour cette fin d’année, le digital tient une place primordiale. Objectif de ces prises de parole : conserver le contact pour que la Vendée reste une destination de choix pour les futurs départs en vacances.

On le sait, pendant ce confinement, les longues soirées d’hiver vont booster les connexions sur le web à la recherche d’idées d’activités, de divertissements, de recettes et de projets de voyages…

Garder le lien avec nos locaux, nos visiteurs et futurs visiteurs est donc un pan incontournable de la stratégie touristique « confinée ». Un objectif : une présence continue de la marque Vendée pendant et après le confinement, pour que l’internaute d’aujourd’hui soit notre touriste de demain.

Une animation du site vendee-tourisme.com tournée vers le local

"Consommez local et achetez local" Lors du dernier confinement, nombres d’initiatives ont fleuri pour inciter les consommateurs à consommer local. Livraisons à domicile, ventes à emporter, plateformes d’échanges…

Sur vendee-tourisme.com, deux cartographies interactives sont nées pour répertorier les différentes initiatives de restaurateurs et producteurs vendéens pour la livraison à domicile et la vente à emporter :

> Livraison à domicile et vente à emporter avec les producteurs vendéens

> Livraison à domicile et vente à emporter avec les restaurants vendéens

A partir du 5 novembre, Vendée Tourisme réactive cet espace : n’hésitez pas à nous faire part de vos initiatives !

A l’approche des fêtes de fin d’année, les cadeaux de Noël « made in Vendée » vont également être sollicités. Nous activerons bientôt en ligne un espace dédié à Noël en Vendée.

 

Une stratégie de contenus social-media tournée vers l’évasion

Sur les réseaux sociaux, Vendée Tourisme a décidé de faire la part belle à l’envie d’évasion et au jeu. Vous retrouverez ainsi tout au long du confinement des photos de paysages d’automne et d’hiver en Vendée, des vidéos sur la gastronomie vendéenne, des images des skippers du Vendée Globe et des jeux concours inédits.

 

Le lancement de deux projets de refonte de sites internet

Le confinement va également donner le top départ à la refonte du site vendee-tourism.co.uk dédié aux clientèles anglophones, ainsi qu'à la création d'un site dédié au Tourisme d'Affaires en Vendée.

 

Le confinement : l’occasion de (ré)actualiser vos informations et de passer à la réservation en ligne

C’est également une période propice à la réactualisation des informations sur votre structure touristique sur les différents supports web (périodes d’ouverture, tarifications, contacts, visuels, textes de présentation,…).

Nous vous proposons aussi un kit de communication gratuit contenant des images et vidéos de la Vendée pour illustrer vos supports

Besoin d’aide pour réactualiser les informations présentes sur le site de Vendée Tourisme ? Nous restons à votre écoute tout au long de cette période.

Contacter le Service Digital & Evènementiel

Vendée Tourisme assure toujours un accompagnement pour fournir aux acteurs du tourisme vendéens une solution de réservation en ligne (Open System). Hébergements, activités de loisirs, sites touristiques, producteurs ou restaurants, découvrez nos outils et leurs avantages.
Dans le contexte actuel, il est primordial de pouvoir proposer aux clients des disponibilités et tarifs en ligne en temps réel.
Il est également possible d’intégrer sur le site du prestataire un module de réservation en ligne dynamique. Pour les sites et activités, l’outil permet de dématérialiser les échanges, notamment sur site en évitant les contacts physiques : paiement en ligne à l’avance et billet électronique à l’entrée.

Contactez dès maintenant le référent Open System : Cyril BOURON