Formations

Les stagiaires de la formation gîtes et chambres d'hôtes témoignent

Les porteurs de projet souhaitant ouvrir un ou des gîtes, une ou des chambres d’hôtes en Vendée, ont la chance de pouvoir participer à la formation qui leur est destinée. Durant cinq journées, ils évaluent la pertinence de leur projet et sa faisabilité. Ils témoignent :

Les stagiaires de la formation gîtes et chambres d'hôtes témoignent

« La formation de 5 jours a totalement répondu à mes attentes, notamment en ce qui concerne le type de rénovation à faire dans un bâtiment ancien (les différents types de construction en lien avec l’environnement du projet). La partie sur la rentabilité et le choix du régime fiscal a été primordiale avant de me lancer. Je recommande aujourd’hui à tous mes amis qui veulent ouvrir des gîtes ou des chambres d’hôtes de participer à cette formation pour éviter qu'ils perdent du temps et surtout, pour qu'ils aient bien tous les éléments en main et en tête pour construire leur projet. Le conseil que je leur donnerais, c'est de s'inscrire le plus tôt possible et, pour les convaincre, de rencontrer des anciens stagiaires ! » Christel (mars 2019)

« J'ai énormément appris durant cette formation, malgré une journée de doute -règlementation et statuts juridiques- des chiffres plein la tête ! Cela m’a permis au final, de me rassurer sur notre choix ! J'ai beaucoup aimé le temps de formation sur la communication avec l'énergie de Sabrina, au top ! Cette formation est à mon avis primordiale pour se lancer dans ce grand défi ; elle est très complète. Un dernier conseil : prendre le temps de réfléchir, de poser le pour et le contre, afin que ce projet passe du rêve à la réalité ! ».
Ingrid (Mars 2019).

« J’avais surtout des interrogations quant à la législation et la commercialisation. Après avoir participé à la formation, j’ai pu aborder vraiment sereinement mon projet. Y participer, c’est avoir une vision réelle de cette activité. C’est important de bien réfléchir ; ça l’est encore plus de s’entourer de conseils de professionnels ».
Virginie (Mars 2019).

« Après avoir cherché dans la rénovation, sans coup de cœur et donc sans succès, nous nous sommes lancés dans un projet de gîte neuf. Nous sommes en cours d’acquisition du terrain et nous devons procéder à certains choix, pour lancer le permis de construire. Nous sommes également en grande réflexion quant au statut que nous devons officialiser, afin de gérer notre futur gîte. La formation, faite en mai 2018, nous a énormément aidés et nous a permis d’avoir un certain recul et une vision générale sur tout ce qu’induit un tel projet. En ce qui concerne le financement, nous tenons à souligner la prestation de Yannick, que nous avions particulièrement appréciée… malgré le sujet un peu dur à digérer ! ».
Mathieu (Mai 2018).