Qualité et Labels

Résultats de l'enquête clientèle 2015 sur La Vélodyssée®

Pour mieux connaître la clientèle d'itinérants à vélo fréquentant La Vélodyssée® (itinéraire cyclable longeant la côte Atlantique entre Roscoff et Hendaye) et mesurer sa satisfaction, Vendée Expansion s'est associé au département des Landes, de la Charente-Maritime et de La Loire-Atlantique pour déployer une enquête, du 1er mai au 30 septembre 2015 chez les prestataires labellisés Accueil Vélo© situés le long de l'itinéraire de La Vélodyssée®.

Enquête Vélodyssée

Trajets, outils, hébergements, dépenses et services des itinérants à vélo

Au-delà de la définition du profil des itinérants empruntant La Vélodyssée®, cette enquête s'intéresse plus particulièrement au trajet effectué par le touriste à vélo (ville de départ et d'arrivée, durée du séjour, distance parcourue, moyens de transports utilisés pour rejoindre l'itinéraire...). Elle met également en lumière les outils utilisés par l'itinérant pour préparer son séjour, le mode d'hébergement privilégié, les dépenses effectuées au cours du séjour et  les services appréciés le long de l'itinéraire. Autant d'informations qui seront bien utiles pour améliorer la qualité du service apporté aux cyclotouristes.

Téléchargez la synthèse des résultats de cette enquête ci-dessous.

Restitution de l'enquête
Télécharger