Appels à projets

Un candidat retenu pour la reprise du camping Le Pâtis

Vendée Expansion, via l’Agence de Services aux Collectivités Locales de Vendée, a accompagné la communauté de communes du Pays de St Fulgent - Les Essarts dans son projet de reprise et de développement du camping Le Pâtis. Les élus ont retenu un repreneur parmi plusieurs candidatures.

Un candidat retenu pour la reprise du camping Le Pâtis

Fin 2017, la Communauté de Communes du Pays de Saint Fulgent - Les Essarts a missionné l’Agence de Services aux Collectivités Locales de Vendée pour la réalisation d’un appel à projet. L’objectif de cette mission était d’accompagner la collectivité dans la recherche et la sélection d’un candidat pour l’exploitation du camping Le Pâtis situé sur la commune d’Essarts en Bocage.

Suite à la réalisation d’un dossier d’analyse du site et de candidature, une communication a été faite sur différents supports professionnels et plusieurs candidats se sont portés acquéreurs. Ceux-ci ont présenté un projet de reprise du site qui a été soumis à un jury composé de plusieurs élus. Au terme de cette consultation, un groupe français a été retenu pour l’exploitation et le développement du camping.

Le camping Le Pâtis va connaitre une année de transformation avant de rouvrir ses portes au public pour la saison 2020. De nombreux investissements vont être réalisés afin de moderniser le site et d’y installer des aménagements de qualité, tant sur les hébergements que les espaces collectifs.

L’Agence de Services poursuit ainsi sa mission d’accompagnement des collectivités vendéennes, notamment dans le développement et l’optimisation des équipements touristiques.

Pour plus de renseignements, vous pouvez également contacter Emmanuel Bessonnet au 02 51 47 88 29.