Promotion

Emotion, diversité et impact : les mots clés de la campagne de promotion nationale 2018 lancée par Vendée Tourisme

A l'occasion du Grand Départ du Tour de France 2018 en Vendée, Vendée Tourisme communique au printemps 2018 sur le thème du vélo, en partenariat avec 9 destinations touristiques vendéennes, la Fédération Vendéenne de l'Hôtellerie de Plein Air et Gîtes de France Vendée. La campagne 2018 valorise les étapes vendéennes situées sur le parcours du Tour de France et leurs singularités.

Campagne de promotion nationale 2018

Vendée Tourisme a choisi de faire une campagne de belles images identitaires pour montrer la diversité vendéenne et de jouer la carte de l'émotion. On retrouve un code visuel fort sur chaque affiche : le V, comme Vendée, Vélo, Vacances... Pour remporter la préférence vis-à-vis des autres destinations, la Vendée met en évidence la complémentarité des offres proposées comme le surf à la Tranche sur Mer, la randonnée pédestre au coeur du massif forestier de Mervent-Vouvant, le vélo sur la corniche vendéenne...

Les partenaires de la campagne 2018 sont les Offices de Tourisme de l'Ile de Noirmoutier, La Tranche sur Mer, La Roche sur Yon Agglomération, le Pays de Saint-Jean Monts Vendée Océan, le Pays de Saint-Gilles Croix de Vie, Destination Les Sables d'Olonne, Vendée Grand Littoral, Sud Vendée Littoral Tourisme, Sud Vendée Tourisme, la Fédération Vendéenne de l'Hôtellerie de Plein Air et le Relais Départemental des Gîtes de France Vendée.

Thomas Voeckler et Christian Prudhomme - Tour de France
les-vacances-avec-un-grand-V
VEX009962_Aff_12m2_3960x3000_Ile_De_Noirmoutier
Affiche-Saint-Jean-de-Monts
VEX009962_Aff_12m2_3960x3000_Tranche_Sur_Mer
Affiche_Saint-Gilles-Croix-de-Vie
VEX009962_Aff_12m2_3960x3000_Vendee_Sud_Littoral
Affiche_Les-Sables-d'Olonne
VEX009962_Aff_12m2_3960x3000_Sud_Vendee
Affiche_Vendée-Grand-Littoral
VEX009962_Aff_12m2_3960x3000_Vendee_Generique
Affiche_LaRoche-sur-yon

Un plan média multicanal du 4 avril jusqu'au 9 juillet 2018 :

  • une campagne d'affichage à Paris dans le métro du 4 au 10 avril dans 120 stations parisiennes pour toucher une audience de 5 millions de personnes (soit 120 panneaux de 12 m² sur les quais, dans des stations prestigieuses comme les Invalides, Trocadéro, la Motte-Picquet Grenelle ou encore les Champs-Elysées Clemenceau) ;
  • une campagne digitale sur Oui.sncf, le premier site internet de voyage en France avec 12,3 millions de visiteurs uniques par mois et une campagne réseaux sociaux sur YouTube ;
  • un nouvel espace web dédié sur vendee-tourisme.com et un jeu-concours "La Vendée à vélo" pour gagner un vélo à assistance électrique avec Arcade Cycles ;
  • un relais dans les médias, avec un dossier de presse, des accueils presse individuels et un voyage collectif de blogueurs ;
  • la réalisation et la diffusion d'un reportage vidéo « Sur les traces du Tour » par l'un des blogueurs de voyage les plus influents en France, Bruno MALTOR.

Un séjour spécial Tour de France : 1 semaine achetée = 1 semaine offerte*

*Pour tout séjour du 30 juin au 14 juillet 2018.

Vendée Tourisme, Gîtes de France Vendée et la Fédération Vendéenne de l'Hôtellerie de Plein Air, ont fédéré près de 90 campings et gîtes autour d'une offre commune spéciale Tour de France. Cette opération de promotion a pour objectif de booster la fréquentation estivale dès la première semaine de juillet, période généralement plus creuse pour les hébergeurs. 15 000 flyers sont diffusés actuellement dans 200 entreprises parisiennes, dans des cabinets médicaux et salons de coiffure en Normandie et Picardie.

>> En savoir plus sur le séjour spécial Tour de France