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Quel plan média pour la Vendée en 2019 ?

En 2019, la Vendée lancera une campagne de communication nationale afin de soutenir de façon concrète les acteurs économiques du tourisme vendéen et être présent dans les média entre deux grands évènements, le Grand Départ du Tour de France en 2018 et le Vendée Globe 2020. La destination Vendée jouit d’une grande notoriété et parvient chaque année à attirer massivement les touristes. Cependant, l’ensemble des professionnels du tourisme vendéen sont confrontés à un contexte très concurrentiel.

Quel plan média pour la Vendée en 2019 ?

L’enjeu de cette campagne est de promouvoir la marque Vendée auprès de cibles multiples, aux attentes multiples ; il s’agit à la fois de consolider nos parts de marché sur notre cible Familles et d’attirer de nouvelles clientèles. La campagne Vendée 2019 se déroulera en avant saison 2019, de janvier à juillet, et s’appuiera sur 3 médias : la télévision, l’internet et l’affichage. C’est la nouvelle alchimie recommandée pour communiquer sur une destination vacances.

La télévision reste un média de masse toujours efficace. Pour la prise de parole TV, nous communiquerons sur une chaîne nationale en janvier-février, période stratégique pour acquérir de très fortes audiences et qui correspond aux premières réservations.

En relais de la campagne TV, nous poursuivrons la médiatisation avec une campagne digitale nationale. Le spot sera diffusé en replay TV sur la période mai-juin-juillet, pour cibler les individus non touchés par la campagne TV classique et pour capter les réservations de dernière minute. Une visibilité sur des médias web à forte audience et les réseaux sociaux viendra compléter le dispositif digital. La diffusion de vidéos sur Facebook et YouTube, les deux plateformes les plus performantes, nous permettra de valoriser la marque Vendée auprès d’une audience qualifiée et maîtrisée.

Du 19 mars au 9 avril 2019, cette campagne sera déclinée en affichage dans le métro parisien, en partenariat avec 9 Offices de Tourisme et territoires, le Puy du Fou®, le Zoo des Sables…

Dix affiches habilleront les quais et les couloirs du métro de « La Défense » pour cibler une clientèle CSP+ et active, à la « Gare Saint-Lazare » pour toucher une clientèle féminine se rendant dans les grands centres commerciaux parisiens et plus largement à la station « Montparnasse » pour à la fois capter une clientèle de la région parisienne et celle de l’Ouest de la France ; et ce durant 3 semaines. Cette campagne sera complétée par la création d’un espace dédié sur www.vendee-tourisme.com, de relations presse, d’un jeu-concours ainsi que par l’achat d’espace publicitaire  dans un magazine féminin à forte audience.

Rendez-vous en janvier 2019 !