Promotion

Promouvoir le tourisme vendéen à travers sa gastronomie

A partir du 6 avril, Vendée Expansion choisit de mettre à l'honneur la gastronomie vendéenne lors d'une campagne publicitaire dans les cinémas du Grand Ouest.

promouvoir la vendée à travers sa gastronomie

Pendant six semaines, plus de 400 000 spectateurs de la région Pays de la Loire pourront ainsi voir un  film séduisant sur les balades gourmandes en Vendée, dans 17 salles de cinéma qui réalisent entre 80 000 et 730 000 entrées annuelles. Cette campagne gastronomie 2016, construite en partenariat avec le Pays de Saint Gilles Croix de Vie, Sud Vendée Tourisme, Vendée Vallée, les Offices de Tourisme des Sables d'Olonne et de l'Ile de Noirmoutier, a pour objectif de faire découvrir la Vendée autrement aux futurs visiteurs.

La campagne au cinéma sera soutenue par un plan de communication global :

  • la mise en ligne dès le 6 avril 2016 sur vendee-tourisme.com d'un espace web dédié à la gastronomie, à l'œnotourisme, aux belles adresses, aux recettes de nos chefs, et à la mise en avant de restaurants proposant des offres enfants (un menu spécifique du terroir fait maison ou un accueil spécifique pour les amuser),
  • un dispositif réseaux sociaux,
  • la diffusion de la version longue du film gastronomie, véritable vitrine d'une Vendée gourmande encore peu connue, sur les plateformes web,

  • le spot gastronomie cinéma sera diffusé du 6 avril au 18 mai 2016, avant les visionnages en replay des programmes de France TV, dont Les escapades de Petit Renaud, Les p'tits plats de Babette, Thalassa, Echapées belles, J'irai dormir chez vous, Faut pas rêver ou encore Plus Belle la vie, la série la plus regardée en replay. La vidéo sera accompagnée d'une bannière incitant les internautes à participer au jeu concours. Géolocalisation ciblée sur les Pays de la Loire, la Bretagne, le Poitou-Charentes et la région Centre.
  • la mise à disposition d'un reportage photo (80 visuels) et de films libres de droits à destination des professionnels du tourisme vendéen début avril,
  • la réalisation et l'envoi d'un dossier de presse « La Vendée, destination gourmande » à une presse nationale et étrangère ciblée,
  • l'accueil de journalistes,
  • et l'organisation d'un évènement très original et inédit « Les Dîners Toqués de Vendée »...
    A découvrir à partir du 6 avril 2016 sur www.vendee-tourisme.com !