L’automne est arrivé et avec lui la seconde vague de la pandémie de la Covid-19. Un nouveau confinement de la population a été mis en place depuis vendredi 30 octobre sur l'ensemble du territoire national jusqu'au 1er décembre. L’Europe entière n’est pas épargnée. L'équipe de Vendée Tourisme reste à votre disposition et vous accompagne pendant la crise sanitaire du COVID-19.
Second confinement, quelles aides aux entreprises touristiques ?
Suite à la prise de parole du Président de la République annonçant un reconfinement national pour 4 semaines, de nombreuses activités se voient imposer une fermeture pour un minimum de 15 jours. Le Gouvernement va accompagner financièrement ces entreprises lourdement touchées. De ce fait, les aides de l’État vont être renforcées et complétées. Voici à ce jour les informations connues ; nous les préciserons au fur et à mesure des publications officielles.
Second confinement, quelles entreprises touristiques doivent fermer ? Lesquelles peuvent rester ouvertes ?
(02 novembre 2020)
Suite à l’annonce du reconfinement national, le Président de la République a annoncé la fermeture temporaire de certaines entreprises. Quelles sont-elles pour le secteur du tourisme ? Un décret publié ce vendredi 30 octobre vient apporter des précisions.
Etat d’urgence sanitaire : quel impact sur les activités d’hébergement touristique ?
(21 octobre 2020)
L’état d’urgence sanitaire a été décrété sur l’ensemble du territoire à compter du 17 octobre 2020. L’ensemble des départements français sont donc concernés par les mesures sanitaires et notamment les règles applicables pour les établissements recevant du public. Voici en synthèse les règles à suivre dans les établissements d’hébergement touristique.
Comité Interministériel du Tourisme du 12 octobre 2020, ce qu’il faut retenir.
(14 octobre 2020)
Dans un contexte sanitaire qui ne s’améliore pas, les entreprises du secteur touristique sont parmi les plus impactées par les mesures sanitaires successives. Un Comité Interministériel du Tourisme s’est donc tenu lundi 12 octobre 2020 pour présenter les mesures renforcées mises en place pour accompagner le secteur.
Déconfinement : de nouveaux protocoles sanitaires validés par le Ministère du Travail
(22 juin 2020)
Fruits de grandes collaborations et de longues discussions, le Ministère du Travail vient d’officialiser sur son site Internet de nouveaux protocoles sanitaires.
Hôtels, cafés et restaurants : un protocole définitif validé par le Ministère du Travail
(04 juin 2020)
C’est officiel, depuis le 2 juin, les restaurants, bars et cafés peuvent désormais rouvrir dans les « zones vertes ». Le Premier Ministre a précisé lors de son allocution du 28 mai dernier que « Partout, cette ouverture sera conditionnée au respect des règles sanitaires validées par toute la profession ».
Déconfinement acte 2 : un décret précise les modalités d’ouverture et d’accueil du public
(02 juin 2020)
Comme le Premier Ministre l’avait annoncé lors de son allocution du 28 mai sur la deuxième phase du déconfinement, un décret publié le 31 mai 2020 est venu préciser les modalités de mise en œuvre du plan de sortie de confinement. Le texte aborde dans le détail les questions concernant l’ouverture au public des différentes offres touristiques : bars, restaurants, hébergements…