Actualités

Actualité Vendée Globe - Avril 2016

Le Vendée Globe s'ouvrirait-il au pays du Levant ? Le japonais Kojiro Shiraishi vient de racheter un IMOCA 60 et a annoncé lors d'une conférence au Japon début avril vouloir s'aligner sur la ligne de départ de « l'Everest des mers ».

Kojiro Shiraishi

Kojiro débutera son programme sportif par le convoyage de son bateau à New York à l'instar de neuf autres marins, tous inscrits à la transatlantique New York-Vendée, course qualificative pour le Vendée Globe 2016-17.
C'est en revanche en mode régate que six autres marins rejoindront Big Apple, dans le cadre de leur participation à The Transat Bakerly, course également qualificative pour le Vendée Globe, et dont le coup d'envoi est le 2 mai de Plymouth.

La troisième et dernière course de qualification est la « Calero Solo Transat ». Trois bateaux sont partis des Canaries pour rejoindre Newport et sont à l'heure actuelle en plein Atlantique nord.

Belle navigation à tous !
 

Inscrivez-vous à la Newsletter du Vendée Globe 2016-2017 pour être au cœur de la plus mythique des courses au large. Départ, le 6 novembre 2016 des Sables d'Olonne.

>> Je m'inscris à la newsletter du Vendée Globe