Actualités

Actualité Vendée Globe - Janvier 2016

Chaque mois, retrouvez une actualité et des informations clés sur le Vendée Globe 2016-2017 à destination des professionnels du tourisme vendéen.

Conrad Colman

Conrad Colman, premier Kiwi dans le Vendée Globe ?

Le plateau du prochain Vendée Globe se précise de jour en jour et s'internationalise ! Après Louis Burton, Nandor Fa (hongrois), Bertrand de Broc et Alan Roura (suisse) qui ont officialisé leur inscription mi-janvier, un kiwi s'est pré-inscrit.

Il vient d'une nation où la course en équipage est solidement ancrée, mais c'est bien le tour du monde en solo qui le fait rêver. Pré-inscrit au prochain Vendée Globe, le Néo-Zélandais Conrad Colman, 32 ans, part en quête de partenaires pour s'élancer des Sables d'Olonne à bord d'un bateau mis à l'eau en 2005 (l'ex Maisonneuve de Jean-Baptiste Dejeanty). Globe-trotter déterminé et fonceur, le jeune marin basé à Lorient a déjà bouclé deux tours du monde en double (la Global Ocean Race en Class40 et la Barcelona World Race en IMOCA). Il pourrait devenir le premier représentant de son pays à s'attaquer à l'Everest des mers.