Actualités

Rencontre avec les touristes allemands sur le salon CMT Stuttgart 2019

Le salon CMT Stuttgart a ouvert ses portes samedi 12 janvier jusqu’au 20 janvier et compte une nouvelle fois parmi ses exposants, la Vendée. Ce salon dédié au tourisme et aux caravanes est un des salons touristiques européens incontournables. Pour ce 1er week-end, plus de 80 000 visiteurs sont venus sur le salon d'après un porte-parole de l'organisation du CMT. C’est également l’occasion idéale pour valoriser la Vendée auprès de la clientèle germanophone, attirée par le territoire et ses atouts.

Rencontre avec les touristes allemands sur le salon CMT Stuttgart 2019

Les Allemands, une clientèle attirée par la Vendée

Avec la diversité de ses paysages, ses grandes plages de sable fin, ses multiples activités outdoor, ses 1 800 km de pistes cyclables sécurisées, la Vendée est un territoire attrayant et en adéquation avec les attentes des touristes allemands.

D’ailleurs 2018 a démontré à nouveau l’intérêt des Allemands pour la destination, notamment via le site en allemand www.vendee-tourismus.de qui a attiré 41% de sessions en plus en décembre 2018 par rapport à la même période en 2017. C’est pourquoi le pôle tourisme de Vendée Expansion maintient ses efforts pour attirer cette clientèle.

Une présence sur le Pavillon France

Cette année, le stand Vendée est situé sur le Pavillon France, accompagné d’autres acteurs francophones. Cela offre une belle visibilité à la destination et permet de mieux cibler les visiteurs intéressés par l’Hexagone. Le stand porte le nom « Vendée – Côte Atlantique Française » et s’appuie ainsi sur la nouvelle marque touristique créée en 2018 par l’Etat et Atout France pour valoriser le territoire. 

Le grand public peut donc se rendre sur le hall 4, stand 4C15 pour découvrir le pôle tourisme de Vendée Expansion et ses partenaires : l’Office de Tourisme de La Tranche sur Mer et l’Office de Tourisme Destination Les Sables d'Olonne.

L'avis de Jörg Hartwig, conseiller en relations presse pour la Vendée :

"Pour attirer les Allemands, la Vendée doit mettre en valeur ses plages, l'ensoleillement du territoire et le marais poitevin. Il y a beaucoup de francophiles en Allemagne et c'est une vraie chance pour la Vendée."

20190116_103328
vendee-tourisme-CMT-stuttgart-2019 (3)
vendee-tourisme-CMT-stuttgart-2019 (1)
vendee-tourisme-CMT-stuttgart-2019 (4)
vendee-tourisme-CMT-stuttgart-2019 (2)
20190116_103321(0)