Les outils de communication

Des supports de communication pour promouvoir la démarche

Vendée Tourisme met en place divers supports de communication pour valoriser la démarche Welcome ainsi que les membres de la Communauté de Accueillants.

Des supports de communication pour promouvoir la démarche

La carte touristique de la Vendée, la brochure des sites touristiques et le magazine trilingue « Vendée Atlantic Coast » en anglais, allemand et néerlandais : à télécharger ou à commander ici.

Le guide Welcome to Vendée est à disposition de la clientèle anglophone et met en avant l'ensemble des acteurs du tourisme, membres de la Communauté des Accueillants. Il propose également une présentation du territoire, 10 bons plans gratuits et des astuces pour profiter sereinement de ses vacances en Vendée, les marchés ou encore un mini guide de conversation FR/GB. Pratique, ce guide peut être considéré comme un geste d'accueil pour votre clientèle étrangère. Pour le commander, vous devez vous rapprocher de votre Office de Tourisme.

Vendée Tourisme propose également des vitrophanies avec le logo Welcome. En tant que membre de la Communauté des Accueillants, vous pouvez ainsi valoriser cette démarche sur les vitres de vos points d'accueil. Nous pourrons également vous remettre le logo Welcome en format numérique si vous souhaitez le valoriser sur votre site Internet.

Si vous avez besoin d'une nouvelle vitrophanie ou du logo Welcome en format numérique, vous pouvez les demander à l'adresse suivante : c.bossard@vendee-expansion.fr

Suivez-nous sur Facebook et Instagram !

Depuis 2017, Vendée Tourisme a lancé ses réseaux sociaux en anglais sur Facebook (@VendeeTourism) et Instagram (@vendeetourism). L'objectif est de promouvoir la Vendée comme destination touristique accueillante pour la clientèle anglophone. C'est donc l'endroit idéal pour valoriser les prestataires de la Communauté des Accueillants et leurs initiatives vis-à-vis de cette clientèle. Si vous avez des suggestions de contenus, n'hésitez pas à nous en faire part ! N'hésitez pas également à nous suivre et à relayer les contenus pour faire grandir la communauté anglophone, fan de la Vendée !