Guide d’utilisation de la marque partagée « En Vendée »
« En Vendée » est la nouvelle marque du tourisme vendéen. Cette marque, nous l’avons pensée pour qu’elle existe à travers tous ceux qui font vivre le tourisme, et nous avons donc créé un kit de communication pour que vous puissiez vous l’approprier.
Communiquer à l’unisson avec la marque en Vendée
La nouvelle marque « en Vendée » est désormais déclinable pour tous vos supports de communication. Acteurs du tourisme vendéen, faites rayonner la destination Vendée au niveau régional, national et international en profitant d’une marque partagée !
Avec ce kit de communication, nous vous donnons le cadre pour une appropriation de la marque « en Vendée » en l’intégrant dans vos communications, en la faisant cohabiter avec votre identité ou encore en intégrant votre nom directement dans l’identité « en Vendée ».
En fonction de votre localisation et au regard des thématiques « Littoral et nautisme » et « Terre et marais », une couleur de logo vous sera attribuée. Vous pourrez utiliser ces personnalisations sur un visuel A3, en story ou en 1×1 en post pour les réseaux sociaux.
Exemples d’appropriation :
Pourquoi utiliser la marque « en Vendée » ?
- Pour localiser de manière efficace son territoire ou son activité “en Vendée”,
- Pour communiquer à l’unisson autour d’une marque fédératrice : la force du collectif,
- Pour profiter du rayonnement d’une marque partagée par tous les acteurs du tourisme, et des communications produites par cette marque,
- Pour promouvoir son secteur d’activité à travers une marque forte et identifiable.
Comment ça fonctionne ?
Retrouvez la boîte à outils pour télécharger les outils nécessaires à la création de votre logo et de vos visuels personnalisés. Vous pourrez retrouver dans le guide d’utilisation la méthodologie pas à pas pour construire votre logo partenaire.
Quels formats sont disponibles ?
- Template logo
- Template Affiches A3
- Template 1×1 (post réseaux sociaux)
- Template story
Le guide d’utilisation détaille l’ensemble des règles et des principes d’utilisation de la marque.
Pour toute utilisation commerciale de la marque, merci de vous nous contacter par mail.