Un plan d’actions inédit pour toutes les clientèles à l’occasion du 10e Vendée Globe
Depuis plusieurs mois, l'équipe d'En Vendée, la marque touristique de Vendée Expansion, prépare un plan XXL pour cet événement d’envergure mondiale. Nos enjeux : renforcer l’attractivité de la destination Vendée, offrir un accueil unique à chaque visiteur, optimiser les retombées économiques et étendre la durée du séjour. Voici un tour d’horizon non exhaustif de nos actions.
La Vendée à l’honneur dans le magazine Détours en France paru en septembre 2024
Du 10 au 14 septembre 2023, nous avons accueilli la journaliste, Pascale Desclos, et le photographe, Bertrand Rieger, à l’occasion d’un reportage pour le magazine Détours en France. Des Pays de la Loire à la Gironde, Pascale et Bertrand ont eu l’occasion d’arpenter à vélo une partie de la Vélodyssée, route cyclable de la Côte Atlantique partant de Roscoff à Hendaye.
Le Vendée Globe sera aussi un événement pour les acteurs du tourisme. La team En Vendée sera sur le pont, de l’ouverture du Village (19 octobre) jusqu’au grand départ (10 novembre) avec un programme d’animations inédit. Notre mission : offrir des expériences uniques aux visiteurs par la mise en lumière des acteurs du tourisme. Cette année, vivez l’Xpérience Vendée !
La Vendée part à la rencontre de la presse Suisse !
(24 septembre 2024)
Du 11 au 12 septembre, la Vendée a fait le déplacement en Suisse, aux côtés des Sables d’Olonne, à l’occasion de la tournée médiatique organisée par Atout France. Au programme de ces deux jours, découverte de la presse romande et alémanique à Lausanne et à Zurich. D’autres destinations comme Menton, Mulhouse, Dijon, Avignon, Auvergne-Rhône-Alpes, Ardèche ou encore Vaucluse Provence attractivité étaient aussi présentes.