Devenir membre de la Communauté des Accueillants

Présentation de la démarche

Vendée Tourisme s'est associé au Contrat Grand Ouest et invite l'ensemble des acteurs du tourisme à rejoindre la Communauté des Accueillants pour valoriser leur établissement auprès de la clientèle anglophone.

Présentation de la démarche Welcome

Il s'agit d'une démarche gratuite mise en place par l'Agence Régionale des Pays de la Loire avec le soutien de Vendée Tourisme, de l'Office de Tourisme Départemental et des Offices de Tourisme de Vendée. Elle a pour but d'améliorer l'accueil de la clientèle anglophone sur tout le territoire du Grand Ouest, et en particulier en Vendée. La Communauté des Accueillants est accessible aux Offices de Tourisme et aux professionnels du tourisme (hébergeurs, restaurateurs, sites touristiques, lieux de visite, commerces...).

5 bonnes raisons de devenir membre de la Communauté des Accueillants

1/ J'obtiens gratuitement une visibilité supplémentaire sur des supports de communication :
- Liste des membres Welcome dans la rubrique Welcome sur le site anglais de Vendée Tourisme.
- Guide « Welcome » : 15 000 exemplaires diffusés dans les OT, les sites touristiques et lors des salons internationaux.
- Accueils presse : valorisation de la démarche et des partenaires.
- Réseaux sociaux anglais Vendee Tourism (Facebook et Instagram) : valorisation de la démarche et des partenaires.
- Brochure en langues étrangères diffusée dans les OT et lors des salons internationaux (Allemagne, Royaume-Uni, Pays-Bas, Belgique, Espagne, Suisse...)

2/ J'intègre une opération inter-régionale de développement de la clientèle britannique.

3/ Je bénéficie des expériences des membres de la communauté.


4/ Je suis informé de toutes les formations mises en place par les différents partenaires (cours d'anglais, présentation du marché britannique, bonnes pratiques, restitutions d'études...).

5/ J'intègre les résultats des différentes études, enquêtes, glossaires... à ma stratégie de développement et de communication.