Espace presse

Communiqués de presse

Premières tendances optimistes pour la saison 2023 en Vendée dans le sillage de l'année 2022
07 avril 2023
Après une excellente année touristique 2022 en Vendée, une première enquête clôturée le 4 avril dernier met en exergue une certaine confiance du secteur du tourisme pour 2023.
Vendée Expansion dévoile sa nouvelle marque touristique pour la Vendée et sa nouvelle campagne de communication nationale 2023
25 janvier 2023
Le Pôle Tourisme de Vendée Expansion fait évoluer son identité actuelle pour capitaliser sur l’attachement au territoire avec le double cœur vendéen. Cette nouvelle marque met l’accent sur le mot Vendée et se décline facilement à l’international. Une campagne de communication nationale sur les chaînes du groupe TF1 est lancée à partir du 25 janvier et permettra de porter cette nouvelle marque "En Vendée, je suis vrai".
En Vendée, retrouvons nos souvenirs d’enfance
01 février 2022
Villas anciennes ou contemporaines, posées le long des plages, elles sont les réminiscences de ces grandes maisonnées où résonnent les éclats de rire des enfants et les souvenirs de vacances en bord de mer, en Vendée. D’autres, enchâssées dans une nature foisonnante, redeviennent le terrain de jeu favori des petits et des grands aventuriers. « La Vendée, là où les cœurs se rencontrent ».
Campagne de communication 2022 : La Vendée, là où les cœurs se rencontrent
31 janvier 2022
A partir du 31 janvier, Vendée Tourisme lance sa campagne digitale nationale pour promouvoir la destination et capter les premières réservations estivales.
Communiqué de presse "Vendée Tourisme accompagne la relance de l’activité Tourisme d’affaires"
30 septembre 2021
Réputé plus long à la reprise que les déplacements de loisirs, le secteur de l’évènementiel et du tourisme d’affaires reprend tout doucement des couleurs. Vendée Tourisme, en soutien de cette filière, met en place un plan de relance à compter du 30 septembre.
Communiqué de presse "Vendée Tourisme lance, pour la première fois, une campagne automne hiver 2021 pour prolonger la saison."
22 septembre 2021
A partir d’aujourd’hui, mercredi 22 septembre 2021, Vendée Tourisme s’affiche dans le métro parisien pour 3 semaines. Plus que jamais l'arrière-saison est un enjeu. C'est dans cet esprit que, dès le printemps, a été mise en place par Vendée Tourisme une campagne de communication en deux temps : tendance printemps-été et tendance automne-hiver en Vendée. Pour cette deuxième phase de communication, Vendée Tourisme et ses partenaires mettent en avant une Vendée aux paysages multiples et aux activités plurielles à vivre hors saison pour tout simplement : VIVRE L’ESSENTIEL, VOIR L’OCEAN et RETROUVER LE NATUREL en automne et en hiver en Vendée.
8 nouveaux sites « Qualité Tourisme » en Vendée
29 juin 2021
Le 29 juin à Maillezais, 8 sites touristiques et activités de loisirs vendéens reçoivent officiellement leur attribution du label national « Qualité Tourisme ». Vendée Expansion accompagne depuis 2016, les professionnels du tourisme désireux d’améliorer leur accueil et leurs prestations.
Communiqué de presse "Les agences réceptives vendéennes s’adaptent à la conjoncture"
18 juin 2021
Evasion, dépaysement, grands espaces naturels et retour aux sources, plus que jamais, l’envie est au voyage et aux découvertes ! Après des mois de privations et parfois d’interdiction de voyager, l’horizon s’éclaircit enfin. La Vendée, destination nature et accueillante, se dévoile à travers des séjours thématiques ou personnalisés. Quoi de mieux et de plus rassurant que de confier l’organisation de son séjour à une agence experte de la destination Vendée ?
Communiqué de Presse "Le 9 juin, Re Vivre l’essentiel dans les restaurants de Vendée !"
08 juin 2021
Des restaurants traditionnels aux restaurants étoilés, partout en Vendée, les professionnels du tourisme rouvrent leurs portes pour le plus grand plaisir de tous ! L’heure est venue de profiter d’une table vendéenne pour retrouver ces petits plaisirs perdus ! Vendée Tourisme soutient la filière.
Communiqué de Presse "La nouvelle campagne de communication 2021 de Vendée Tourisme : « REVIVRE L’ESSENTIEL » en 2 collections"
30 avril 2021
La saison touristique se prépare en Vendée dans un contexte sanitaire inédit. A l’annonce d’un déconfinement progressif à partir du 3 mai par le Président de la République, Vendée Tourisme lance, dès ce lundi 3 mai, une nouvelle campagne de communication intitulée « Revivre l’essentiel ». Cette campagne vise un marché français et de proximité et favorise la désaisonnalisation.