Vos projets

Le leasing de mobil-homes, une solution pour s'équiper sans investir

Sur un marché de l'hôtellerie de plein air déjà bien équipé et dont le parc de mobil-homes se transmet souvent de professionnels en professionnels, une nouvelle possibilité de s'équiper voit le jour : le leasing.

Le leasing de mobil homes

Le marché du mobil-home s'inspire du secteur de l'automobile et connait depuis peu une nouvelle tendance pour s'équiper sans investir. Des professionnels de la vente de mobil-homes proposent dorénavant des solutions de leasing pour acquérir des hébergements.

Certains revendeurs, en plus de la cession traditionnelle, proposent à leurs clients exploitants d'acheter les mobil-homes pour eux, puis de leur louer l'équipement moyennant un loyer annuel. Les prestataires proposent alors une solution complète de location comprenant le transport, l'installation, la pose d'accessoires (terrasse, etc.) et l'entretien.

Au terme du contrat de location, l'exploitant peut alors racheter le mobil-home pour le conserver ou le revendre, ou simplement le restituer. Le bien sera alors proposé sur le marché de l'occasion pour être revendu.

Cette pratique permet donc aux exploitants de gagner en souplesse dans le renouvellement de leur parc d'hébergements et également de proposer à leurs clients des équipements modernes et renouvelés régulièrement.