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Déclarer son activité de meublé de tourisme et chambres d'hôtes en mairie

Les propriétaires de meublés de tourisme et de chambres d’hôtes ont une seule obligation : celle de déclarer leur activité en mairie.

Déclaration mairiePour ce faire, ils doivent se procurer le formulaire Cerfa N°14004*04 (meublés de tourisme) ou Cerfa N°13566*03 (chambres d’hôtes), le compléter et le déposer à la mairie du lieu d'implantation de leur hébergement touristique. Les deux documents leur seront remis en mairie ou sont téléchargeables sur le site officiel « service-public.fr »

Quelle que soit l'option choisie, les propriétaires se verront remettre le récépissé de déclaration, réglementairement signé par le maire ou l'autorité compétente.

Quant aux maires, ils sont dans l'obligation de tenir à jour un listing des hébergements déclarés qui doit pouvoir être consultable par tous ; ils peuvent adresser à Vendée Expansion l’ensemble des déclarations qui seront ainsi collectées par l’instance départementale dédiée au tourisme (Service Ingénierie des Projets Touristique – p.potier@vendee-expansion.fr).