Tourisme

Actualités et évènements

Tourisme vendéen à l'épreuve de la crise sanitaire

Le tourisme vendéen à l’épreuve de la crise sanitaire du Covid-19

Des résultats de fréquentation touristique sur le Département de la Vendée atypiques en raison d’une année 2020 particulièrement inhabituelle à l’échelle nationale et internationale.

Lire la suite de l'article

peche en eau douce 2020

Chiffres clés 2020 du tourisme et pêche en eau douce en Vendée

En 2021, Vendée Expansion a interrogé les professionnels du tourisme labellisés Hébergement Pêche du département de la Vendée pour connaître les tendances de fréquentation des pêcheurs dans leur établissement.

Lire la suite de l'article

vélo mervent

Chiffres clés 2020 de l’itinérance à vélo en Vendée

En 2021, Vendée Expansion a interrogé les professionnels référencés Accueil Vélo du département de la Vendée pour connaître les tendances de fréquentation des itinérants à vélo dans leur établissement.

Lire la suite de l'article

Hall Vendée Expansion

Vendée Tourisme déménage

Le Pôle Tourisme de Vendée Expansion a rejoint depuis le 6 avril les locaux du siège social de Vendée Expansion.

Lire la suite de l'article

Aides entreprises touristiques

Covid-19 - "Secours d'urgence chef d'entreprise" reconduit en avril 2021

Le Département poursuit en ce mois d'avril, le dispositif d’aide à l’attention des chefs d’entreprise ayant le statut de travailleur non salarié, mis en place au cours du premier confinement et relancé en décembre dernier. Attention, depuis le mois de mars, seules les entreprises administrativement fermées, ainsi que celles ne pouvant pas exercer leur activité (évènementiel, ventes sur foires, fournisseur CHR,...) sont éligibles au dispositif. La mesure consiste en une aide directe au revenu du dirigeant dont l’entreprise est durement impactée par la crise sanitaire COVID-19. L’aide mise en place durant toute la durée du premier confinement est ici reconduite dans les mêmes conditions. Une évolution majeure cependant : les conjoints collaborateurs seront désormais éligibles à cette mesure. Il s’agit toujours d’une aide d’urgence. A ce titre le Conseil Départemental privilégie la rapidité et la simplicité dans l’instruction des demandes.

Lire la suite de l'article