Le mois de janvier est synonyme de bilan. Comme chaque année, retrouvez les temps forts qui ont marqué l’année 2022 : la campagne de communication digitale nationale, la web série « Les Mécanismes du Temps », les vidéos de Clément LANOUE, l’accueil d’influenceurs, la création d’une nouvelle appli jeu « Trésors de Vendée » …
La Vendée en campagne sur TF1 avec un plan média puissant
Le Département a souhaité renforcer l'attractivité de la destination touristique vendéenne. Grâce à des prises de parole sur des médias à forte audience, cette campagne permettra de développer la considération de notre destination dans l’esprit des vacanciers français.
En Vendée : une nouvelle marque touristique pour la Vendée
(24 janvier 2023)
La marque grand public "Vendée Tourisme" devient "En Vendée". Accompagné par l’agence le Ciré Jaune, le Pôle Tourisme de Vendée Expansion fait évoluer son identité actuelle pour capitaliser sur l’attachement au territoire avec le double cœur vendéen. Cette nouvelle marque met l’accent sur le mot Vendée et se décline facilement à l’international.
Le programme 2023 des formations proposées par l’académie e-tourisme
(20 janvier 2023)
L’académie e-tourisme, pilotée par la région des Pays de la Loire met à jour son programme de formations proposées à tous les professionnels du tourisme.
Bienvenue au nouveau magazine de Vendée Tourisme « Sensations VENDÉE »
(13 décembre 2022)
A partir de 2023, Vendée Tourisme crée un nouveau magazine séduction à destination des clientèles francophones, qui fera la part belle aux images et aux rencontres humaines. Cette décision de remplacer le magazine « Destination Vendée » par un nouveau format s’inscrit dans une démarche éco-responsable.