Tourisme

Actualités et évènements

Baromètre

Crise sanitaire - Évaluation de la situation des activités touristiques en Vendée pour fin mai/début juin

Entre le 26 mai et le 2 juin 2020, plus de 330 professionnels du tourisme vendéen ont répondu à l’enquête de conjoncture touristique réalisée par l‘Agence Régionale Solutions&Co en partenariat avec les cinq agences départementales du tourisme. Ces premiers résultats permettent d’appréhender la situation des acteurs du tourisme face à la crise sanitaire, de dégager les tendances d’activité pour le début de saison ainsi que les perspectives de la saison estivale à venir.

Lire la suite de l'article

Noirmoutier

La Vendée à la radio et dans les villes du Grand Ouest

Du 15 juin au 10 juillet, 6 messages radio de 20 secondes sont diffusés sur l’antenne d’Alouette. 832 spots se succèdent ainsi durant 4 semaines. Cette campagne cible les régions nantaise, angevine, choletaise, niortaise et vendéenne pour une audience de 677 800 personnes touchées.

Lire la suite de l'article

Saint Jean de Monts

La Vendée s’affiche en TV sur M6, France Télévisions et TV Vendée avant l’été

Dans un contexte de relance de l’économie touristique et pour redynamiser la saison estivale, Vendée Tourisme, soutenu par le Département à hauteur de 120 000 euros, lance la seconde phase de sa campagne promotionnelle dès le 13 juin en 3 piliers : une campagne TV nationale avec les chaînes du groupe M6, une campagne régionale avec France Télévisions et une campagne de proximité avec TV Vendée.

Lire la suite de l'article

Nouveau guide recommandations équipements sportifs

Un nouveau guide de recommandations pour les activités sportives pour la période du 2 au 22 juin

Le Ministère des Sports a publié un guide en vue de pouvoir pratiquer avec un maximum de sécurité des activités physiques et sportives.

Lire la suite de l'article

Affiche notre établissement s'engage

Hôtels, cafés et restaurants : un protocole définitif validé par le Ministère du Travail

C’est officiel, depuis le 2 juin, les restaurants, bars et cafés peuvent désormais rouvrir dans les « zones vertes ». Le Premier Ministre a précisé lors de son allocution du 28 mai dernier que « Partout, cette ouverture sera conditionnée au respect des règles sanitaires validées par toute la profession ».

Lire la suite de l'article