Tourisme

Prolongez la saison touristique avec l'été indien

Mise à jour du 13/10/15
Dernière minute : la campagne « Eté Indien » sur Alouette joue les prolongations...

Du 9 au 16 octobre, un partenariat avec Alouette a permis de prolonger la visibilité de l'opération « Eté indien » sur la totalité de l'audience de la 1ère radio régionale de France (5 régions - 15 départements)... une audience semaine de 1 435 500 auditeurs.
5 coffrets cadeau « Vendée Tourisme » sont mis en jeu, dans l'émission « Le Grand Switch », provoquant 42 spots supplémentaires et une campagne digitale.

 

Après un bel été pour les acteurs du tourisme vendéen, Vendée Tourisme lance une campagne de communication « L'été indien en Vendée » afin de développer la fréquentation touristique en arrière-saison et pendant les vacances de la Toussaint. 

Plus de 120 offres pour profiter de l'été indien en Vendée

été indien en VendéeDu 10 septembre au 1er novembre 2015, plus d'une centaine d'offres sont disponibles dans les hébergements, restaurants et sites touristiques/activités de loisirs en Vendée.
Ces avantages proposés visent à inciter les vacanciers à venir découvrir de nouvelles adresses et les charmes de la Vendée tout au long de l'année. L'automne est la période idéale pour prolonger les vacances et profiter des dernières belles journées avant l'hiver.
Les hébergements proposent l'offre « 2 nuits achetées = la 3ème offerte » ou « 2 semaines achetées = la 3ème offerte » (adhésion Open System obligatoire pour les hébergements uniquement). Les restaurants offrent, pour tout menu acheté, soit un apéritif, un menu enfant ou une boisson. Les sites touristiques proposent l'offre « 1 entrée adulte achetée = 1 entrée enfant offerte » ou « 1 entrée adulte achetée = 1 entrée adulte offerte ».

>> Voir les 100 bons plans pour l'été indien en Vendée
 

Un plan de communication auprès de la cible régionale

Afin d'assurer la promotion de l'opération, une campagne radio régionale est lancée sur Alouette le 28 septembre, jusqu'au 16 octobre.

Plus de 60 spots seront diffusés sur Alouette, la première radio du Grand Ouest, en régions Pays de la Loire et Poitou-Charentes. La campagne radio concernera une zone de diffusion couvrant Angers (89.1 FM), Cholet (92.8 FM), Nantes (89.5 FM), Niort (91.6 FM) ainsi que l'ensemble de la Vendée (92.8 FM). L'avantage d'Alouette est de toucher l'audience visée puisque 20% de l'audience se situe entre 25 et 34 ans et 28% ont 50 ans et plus. L'audience sur cette campagne est estimée à 162 400 contacts par jour, soit environ 400 000 auditeurs par semaine.

40 000 flyers sont diffusés dans les commerces de proximité de Vendée, Loire-Atlantique, Maine-et-Loire et Deux-Sèvres, ainsi que par les acteurs du tourisme vendéen, les Offices de Tourisme et Pôles Touristiques de Vendée.

Un dispositif web vient également renforcer la visibilité de l'opération avec une campagne d'achats de mots clés sur Internet (Google Adwords) et un relais sur nos réseaux sociaux.
 

Flyer 100 bons plans pour l'été indien en Vendée
Télécharger