Tourisme

La Vendée dans les médias, une très belle année 2015

3,4 millions d'euros en contre-valeur publicitaire : ce montant équivaut à la visibilité générée par le Pôle Tourisme de Vendée Expansion dans les médias français et étrangers en 2015. L'audience, quant à elle, frôle les 93 millions de personnes (contre 80 millions en 2014). Près de 100 journalistes provenant pour la moitié de pays européens tels que  la Grande-Bretagne, l'Allemagne, la Belgique ou bien encore les Pays-Bas, ont été accueillis sur le territoire vendéen.

medias etrangers2015, les médias étrangers ont plébiscité la Vendée

Ces excellents chiffres sont notamment dus aux investissements importants de Vendée Expansion pour accroître la notoriété du département via les médias. Ainsi, les agences « Article Onze » en France, « Jorg Harwig » en Allemagne et « Glenaki » en Belgique ont été recrutées. Vendée Tourisme a également participé à différents workshops presse en Allemagne et aux Pays-Bas. Des dossiers de presse « Destination Vendée » en anglais et en allemand ont été réalisés.

Exemples de médias étrangers accueillis en 2015

Grande-Bretagne : The Sun, Daily Mail, French entree Magazine, Daily Telegraph,  The Daily Mirror, Express and Star, The Souhtampton Daily Echo,  The South Wales Evening  Post,  The South Wales Echo Silver Travel...

Allemagne : Berlin Faces (D), FranKreich Magazin, Augsburger Allgemeine, Frankfurter Allgemeine Zeitung, Gour-Med, Westfälischer anzeiger, Geo-Season, Rhein Zeitung...

Belgique : Flash Magazine, De Zontag, le Groupe belge Sud Presse (La Meuse, La Capitale, La nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair), KARAAT, L'évantail, Feeling,) RTBF (télévision belge), Nest...

Pays-Bas : Just Enjoy Magazine, En Route, Gentlemen's Watch, Fiets special (NL), E-bike special...

Suisse : Je Pars...