Tourisme

L'activité touristique : perspective au mois d'avril 2016

Entre le 18 et le 23 avril 2016, 350 professionnels du tourisme vendéen ont répondu à l'enquête réalisée conjointement par Vendée Expansion et l'Agence Régionale des Pays de la Loire. Ces tous premiers résultats permettent de dégager les tendances d'activité pour l'avant saison ainsi que les perspectives de la saison estivale à venir.

Les professionnels du tourisme optimistes pour la saison 2016

perspectives activité touristiqueAprès une année touristique 2015 en hausse sur le plan de la fréquentation (+2,3 % par rapport à 2014, soit 36,06 millions de nuitées totales réalisées), les premières estimations de fréquentation pour 2016 sont nuancées. La fréquentation estivale s'annonce pour l'heure sous de bons auspices puisque 71 % des professionnels du tourisme jugent que l'activité sera stable ou supérieure à 2015.
L'activité sur l'avant-saison semble quant à elle s'essouffler, dans un contexte calendaire peu propice au développement de séjours en midweek. L'ouverture du Puy du Fou en avant-saison a néanmoins un impact positif sur l'activité des hébergeurs et le développement de la pratique du cyclotourisme est un facteur de remplissage pour les établissements.
Sur l'avant-saison, plus des deux tiers des professionnels affichent un chiffre d'affaires stable ou supérieur par rapport à l'année antérieure, à la même période.
 

Perspectives de l'activité touristique au mois d'avril 2016
Télécharger