Tourisme

La Vendée Grandiose et Intime : une campagne de communication digitale ciblée sur France Télévisions

En 2020, Vendée Tourisme déploie à nouveau une campagne digitale nationale, en replay TV, sur deux périodes stratégiques. Après avoir communiqué sur MYTF1 et 6PLAY en 2019, Vendée Tourisme choisit un nouveau média TV national en 2020 pour toucher une autre audience.

Une campagne web répartie en 2 vagues entre le 11 janvier et le 5 juillet

La Vendée Grandiose et Intime3 spots affinitaires de 15 secondes sur la Vendée Grandiose et Intime sont diffusés en replay TV sur France TV pour cibler les familles, les jeunes (25-34 ans) et les CSP+.

Les émissions France TV en replay ont été sélectionnées pour l’affinité de leur audience avec les cibles définies par Vendée Tourisme, ainsi que pour leur puissance et leurs performances. Des programmes premiums diffusent les spots en préroll :

  • Cible CSP + : Journal de 20h de France 2, Faut pas rêver, Télématin, Des Racines et des Ailes, On n’est pas couché, C dans l’air,…

 

  • Cible Famille : Plus belle la Vie, Un si grand soleil, N’oubliez pas les paroles, Les carnets de Julie, La quotidienne, Parents mode d’emploi,…

 

  • Cible Millénials : Taratata, Basique, francetv slash,…

 

De Janvier à Mars : une campagne nationale

La campagne débute le 11 janvier jusqu’au 15 mars avec un objectif d’accroître la notoriété de la destination Vendée. La diffusion de ces spots sur cette période de début d’année permet d’encourager les réservations estivales en ciblant les vacanciers qui réservent leur séjour à l’avance, en early booking. Vendée Tourisme associe les hébergeurs vendéens à la campagne digitale 2020 en relayant leurs offres commerciales dans la rubrique Idées séjours et Bons Plans sur Vendée tourisme.

De Juin à Juillet : une campagne géolocalisée

Du 25 juin au 5 juillet, une deuxième vague permettra de cibler 6 régions juste avant les grandes vacances d’été : Paris Ile de France, Pays de la Loire, Normandie, Hauts de France, Nouvelle Aquitaine, Centre val de Loire. Des offres last minute seront mises en avant sur le site de Vendée Tourisme afin de pousser les réservations de dernière minute auprès de notre clientèle habituelle.

Le nombre d’impressions totales estimées est de plus de 3 millions de vues, avec un taux de complétion supérieur à 87%.

Rendez-vous du 11 janvier au 15 mars et du 25 juin au 5 juillet sur vos écrans d’ordinateurs, smartphones et tablettes !

Campagne digitale Vendée Tourisme
Campagne digitale Vendée Tourisme
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