Tourisme

Web série lancée par Vendée Tourisme en 2020 : Petits Reporters du Vendée Globe

A partir du 19 janvier, vivez l'aventure du Vendée Globe avec la nouvelle web série de Vendée Tourisme : "Les Petits Reporters du Vendée Globe".

Logo petits reporters du Vendée GlobeSurnommé l’Everest des Mers, le Vendée Globe est l’une des dernières grandes aventures humaines. Cette course à la voile emmène les skippers sur tous les océans de la planète dans un périple en solitaire, sans escale et sans assistance, avec comme point de départ et d’arrivée les Sables d’Olonne, en Vendée. Pour cette 9ème édition, pour la première fois, et ce à partir du 19 janvier, l’aventure se vit dans l’œil des enfants, un regard émerveillé, voire candide, toujours plein de surprises sur ce voyage au bout de la mer.

Sur une initiative de Vendée Tourisme, les moussaillons en herbe et tous les petits curieux sont déjà aux commandes de la préparation de cet événement hors du commun. Micro en main, ils vont à la rencontre des skippers qui se préparent déjà ainsi que leurs bateaux. Ils sont âgés de 5 à 10 ans et vont ainsi entrevoir la course en tant que journaliste. Les « Petits Reporters du Vendée Globe » est une nouvelle web série qui se déroulera jusqu’au départ de la course. Elle est lancée ce dimanche 19 janvier. Un joli moment d’exploration, de rêve et d’émotion à partager en famille. Un nouvel épisode se dévoilera chaque mois avec aussi des informations pratiques, des idées d’escapades en Vendée « au fil de l’eau » et tout savoir pour préparer un séjour en famille et vivre l’émotion du « Grand Départ » … pour de vrai.

Rendez-vous sur vendee-tourisme.com/vendeeglobe2020

Pour le premier épisode, certains sont allés interviewer Samantha Davies à Lorient. Petit florilège, en avant-première, des interrogations et de la curiosité des « Petits Reporters » :

  • Gautier à Samantha Davies : Comment fais tu pour gagner des cœurs ?
  • Hugo à Samantha Davies : Comment fais-tu pour dormir sur le bateau ?
  • Romy à Samantha Davies : Et comment fais-tu si tu n’as plus rien à manger ?

A noter, la britannique de 45 ans Samantha Davies – qui a réalisé son premier tour du monde à 22 ans,  fera la course en soutien à l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque sur son bateau IMOCA « Initiatives Cœur ». Sa course permettra à des enfants de différents pays souffrant de maladies cardiaques de venir se faire soigner en France. Ses sponsors, invisibles sur la coque du bateau, donnent 1 euro à l’association à chaque like, fan ou clic sur les réseaux sociaux de cette navigatrice au grand cœur.

Découvrez l’interview de Sam Davies et suivez la web série chaque mois sur vendee-tourisme.com/vendeeglobe2020 ou sur la page Facebook de Vendée Tourisme.