Tourisme

La Vendée sous les projecteurs des médias britanniques

Jeudi 23 janvier 2020, Vendée Tourisme et Destination Les Sables d’Olonne organisaient une conférence de presse dans un lieu prestigieux londonien : le Royal Ocean Racing Club, un club privé dédié à l’univers de la voile, à quelques rues de Buckingham Palace.

vendee-globe-gb-sommaireL’objectif de l’événement était de valoriser auprès des médias britanniques la destination Vendée et plus particulièrement Les Sables d’Olonne pour le lancement de la prochaine édition du Vendée Globe 2020-2021 dont le départ aura lieu le 8 novembre prochain.

C’était un véritable succès pour une première avec des médias reconnus tels que The Telegraph, The Guardian, Forbes ou encore CNN International.

Plus de 30 médias britanniques présents

Durant ce temps fort, plusieurs intervenants vendéens se sont succédés au micro : Karen Alletru, Directrice de Vendée Tourisme, Jimmy Bertrand, Directeur adjoint de Destination Les Sables d’Olonne et Laura Le Goff, Directrice Générale de la SAEM Vendée Globe. En prime, nous avions l’honneur d’avoir l’intervention de deux des quatre candidats britanniques de la prochaine édition : Samantha Davies pour Initiatives Cœur et Pip Hare de Pip Hare Ocean Racing Club. Deux ambassadrices rêvées pour la Vendée !

  • Samantha Davies :

"Quand on est sur la ligne de départ du Vendée Globe et qu'on entend le public à Port Olona c'est à la fois terrifiant mais surtout excitant. On sait que la prochaine fois qu'on verra la terre ce sera à nouveau aux Sables d'Olonne.

Ça me motive de soutenir une belle cause avec la team Initiatives Coeur. Quand j'ai des mauvais jours sur le bateau je me souviens pourquoi je fais cela et ça me booste de savoir que ça sauve des enfants."

  • Pip Hare :

"J'ai 10 ans d'expériences dans la voile mais le Vendée Globe c'est de se dépasser. Mon plus gros challenge c'est d'atteindre la ligne de départ et de trouver les fonds.

Je serai ravie de terminer cette incroyable édition du Vendée Globe, c'est une chance de participer à cette course unique au monde surtout en tant que femme skippeur."

Pour cette conférence de presse inédite, dans un cadre privilégié, plus de 30 médias britanniques ont répondu présents, curieux de découvrir sous l’angle du Vendée Globe, la destination Vendée.

Un buffet british aux accents vendéens

Pour faire suite à cette prise de parole, un cocktail déjeunatoire était servi mettant en avant des bouchés « so british » accompagnées de vins des Fiefs vendéens. En prime, l’ostréiculteur Freddy Ouvrard de l’huitrier Pie à La Guittière faisait déguster des huîtres pour le plus grand plaisir des journalistes anglais.

Prochain temps fort en Belgique

Accompagnés du Vendée Globe, Vendée Tourisme et Destination Les Sables d’Olonne poursuivent la promotion européenne du territoire le jeudi 6 février lors d’une conférence de presse en Belgique en parallèle du salon des vacances de Bruxelles.