Tourisme

La collection des éditions 2021 de Vendée Tourisme est arrivée !

L’ensemble des éditions 2021 de Vendée Tourisme est dorénavant disponible. Les professionnels du tourisme ont découvert en avant-première la nouvelle collection, lors des journées de diffusion les 31 mars, 1 et 2 avril. L’objectif de Vendée Tourisme est de se tenir prêt à accueillir les vacanciers dès que possible.

Le magazine pour préparer et réserver ses vacances en Vendée

destination vendee 2021Destination Vendée, avec ses 162 pages, est LE magazine de référence pour la préparation des vacances en Vendée. Edité à 55 000 exemplaires, le magazine Destination Vendée est paru dès le mois de février. Il est actuellement en cours de diffusion en France, en particulier dans les régions limitrophes.

 

Des brochures pour organiser son séjour en Vendée

brochures 2021brochures 2021

La collection 2021 de nos éditions thématiques fait peau neuve avec une identité visuelle et graphique revisitée.

  • La carte touristique (250 000 ex.) met en avant les grands itinéraires vélo et les sites touristiques de Vendée.

Nouveauté : cette année, la carte touristique se refait une beauté ! Vendée Tourisme a agrandi le format pour une meilleure visibilité de son contenu (784 cm X 600 cm). En un seul support très pratique, le touriste retrouve à la fois l’offre vélo et l’offre des sites de visite !

  • Face « Lieux de visite ». Nouveauté 2021 : Les sites touristiques faisant partie de l’Opération de Promotion des Sites Touristiques de Vendée, niveau 2 (communication nationale et internationale) sont valorisés avec une photo.
  • Face « Vendée Vélo ». Nouveauté 2021 : une carte agrandie et dédiée aux pistes cyclables de Vendée avec une mise en avant des structures labellisées Accueil Vélo, une identification du kilométrage entre les différentes pistes...
     
  • Le Guide Loisirs & Activités (90 000 ex.), diffusé dans le présentoir et sur demande, propose des activités de loisirs et des idées de sorties aux quatre coins de la Vendée. Il référence près de 60 prestataires.
  • Les fiches touristiques du présentoir (100 000 ex. par fiche et au total 80 sites touristiques) sont diffusées sur plus de 2 500 points en Vendée (500 présentoirs et 2 000 chevalets). Le chevalet est un support regroupant l’ensemble des fiches du présentoir ; il est diffusé dans les locations de vacances Gîtes de France, Clévacances et les chambres d'hôtes.
  • La brochure des Sites Touristiques de Vendée, en français/anglais, tiré à 25 000 ex., est disponible pour toute demande de prospects et distribuée sur les évènements.